background img

Les aliments qui font maigrir

Aller dans un régime pour perdre du poids ne signifie pas arrêter de manger, loin de là. Il est important d’adhérer aux trois repas quotidiens. Le tout est de savoir quoi mettre sur votre assiette et quels aliments devraient être évités absolument.

Ainsi, nous verrons qu’il ya beaucoup d’ aliments brûler les graisses , excellent pour la santé mais aussi et surtout, pour perdre du poids d’une manière naturelle !

A découvrir également : Comment réussir sa sauce barbecue ?

D’ autre part, les aliments « stocks-gras », par exemple, tels que la mayonnaise, les pâtisseries, les frites et la charcuterie doivent évidemment être bannis, mais saviez-vous que d’autres aliments, dits « brûleurs de graisse », favorisent donc la fusion de la masse grasse et la perte de poids ?

C’ est le cas par exemple des fruits et légumes et des céréales riches en vitamines et minéraux qui aident à brûler l’énergie, mais aussi certaines boissons et viandes.

Lire également : Viande rouge : pourquoi faire appel à un charcutier professionnel ?

Donc, voici un top 21 aliments brûleurs de graisse efficaces que toute personne dans le processus de perdre du poids devrait inclure dans son alimentation.

Brûleurs de graisse aux fruits et légumes

Commençons par cette catégorie composée de fruits et légumes. Nous verrons que, en plus d’être conseillés en termes de nutrition, ils permettent également une fusion de mauvaises graisses ! Pas tous bien sûr, alors voici le début du sommet.

1 — Aubergine : succulente et (très) efficace !

Dans la catégorie des légumes, l’aubergine est probablement le numéro 1 des aliments brûlant les graisses. À 95% composé d’eau et faible en calories, il est idéal dans le cadre d’un régime alimentaire.

En effet, une fois assimilé par l’estomac, ce légume a un pouvoir éponge sur les toxines et les graisses qui y pénètrent. Ce légume améliore également le transit intestinal.

La consommation régulière de cette nourriture aidera donc le corps à ne pas stocker les graisses.

Attention tout de même à la façon dont vous faites cuire l’aubergine. Sa puissance absorbante est également huiles de cuisson.

Ainsi, vous pouvez le faire cuire au four ou à la ratatouille avec d’autres légumes, ou farci au thon ou au caviar d’aubergine.

2 — Verts

En général, les légumes verts sont des alliés minceur parfaits parce qu’ils favorisent le bon fonctionnement du système digestif, grâce à leur teneur élevée en fibres, sels minéraux et vitamines. Ils ont aussi beaucoup d’antioxydants.

Salade, épinards, chou, brocoli… la liste de ces aliments brûler les graisses semble infinie !

Le brocoli , par exemple, un légume faible en calories riche en vitamine C, contient une quantité importante de fibres, ce qui contribue au bon fonctionnement du transit. Il est également largement conseillé contre le surpoids.

Si vous êtes dans un processus de perte de poids, vous ne pouvez pas non plus ignorer le céleri de votre alimentation quotidienne. Ce légume vous aidera le mieux à enlever la graisse, tout en combinant parfaitement avec une variété de plats salés, et sucré jus de fruits. Il a une grande quantité de vitamine C et de calcium.

en va de même pour son cousin chou Il  : consommer sans modération dans un régime minceur. Dans la soupe ou veloutés, ces légumes brûlent les graisses sont délicieux 🙂 Non ?

Les champignons ont une teneur élevée en iode, une substance essentielle pour le fonctionnement de la tyroïde, la glande brûlante des graisses .

3 — Courgettes : vitamines & anti-graisses

Cette cucurbitacée faible en calories et en sels est un brûleur de graisse par excellence. En outre, il contient une grande quantité de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. L’intégration de la courgette dans votre alimentation aidera votre corps à éliminer les toxines et les graisses.

Consommer ce légume avec sa peau, riche en fibres qui accentue l’effet de la perte de poids.

Dans les plats plus gourmands, vous pouvez également remplacer le beurre par des courgettes sans altérer le goût. Surprenant mais véridique !

4 — Avocat : légende dit qu’il fait de la graisse, mais…

Idée reçue : l’avocat devient gros. Certes, ce fruit est riche en gras, mais ce sont de bonnes graisses dites « monoinsaturées » qui empêchent le stockage des graisses .

Consommer régulièrement un avocat aurait un rôle dans la perte de graisse abdominale. Le fruit facilite en effet le travail du foie ; abaisse le taux de cholestérol.

En plus de cela, l’avocat protège contre les maladies cardiovasculaires et le diabète.

5 — Tomate😉

La tomate est une valeur sûre. Tant pour son goût délicieux que pour ses propriétés amincissantes. Savoureux en salade, sauces, soupes, jus…

Il s’adapte parfaitement à n’importe quel plat. En plus de tout cela, la tomate a le pouvoir de freiner l’accumulation de lipides dans le sang, et agit comme un véritable purificateur contre l’accumulation de graisse.

6 — Pommes

Tout comme l’aubergine, la pomme contient de la pectine, ce qui en fait un élément clé dans tout régime minceur. Consommer la peau de pomme est conseillé car elle est riche en fibres et en vitamines. Aussi, nous recommandons le vinaigre de pomme et ses bienfaits amincissants !

Avec environ 85 calories, la pomme est faible en calories , et sachant que le corps dépense plus de calories la digérer (environ 95 calories) que le fruit porte, pourquoi ne pas le manger ?

En plus de ces propriétés, la pomme a l’avantage de remplir la sensation de faim. A consommer à tout moment de la journée !

Si vous n’êtes pas encore familier avec le « régime de pomme », il est temps de tourner lire cet excellent article sur le sujet

7 — Agrumes : Aliments brûlant les graisses par excellence

Le pamplemousse est un agrume riche en vitamine C et en papaïne, une enzyme qui détruit les molécules de graisse. L’idéal est donc de consommer les fruits au petit déjeuner ou avant un repas, pour brûler plus de graisse, même ceux présents dans le dos et donc difficile à éliminer !

Notez qu’il est préférable de consommer le fruit en quartiers, pas de jus.

La consommation de pamplemousse combinée à des protéines stimulerait la combustion de l’énergie dans le corps. L’acidité du citron stimule la digestion et diminue les niveaux de sucre dans le sang.

Lemon a été connu pour être un bon allié minceur pour tous les temps (voir l’article sur les propriétés minceur du citron).

Diluer le jus de deux citrons dans une bouteille d’eau à boire tout au long de la journée est un bon moyen de le consommer quotidiennement.

La limonade au citron, accompagnée de miel s’avère être l’alternative parfaite au soda car en plus d’être rafraîchissante et savoureuse, elle aide le corps à brûler les graisses.

8 — Melon et pastèque : diurétique est votre ami

L’ effet diurétique de ces deux fruits permet au transit de fonctionner Eh bien. Leur teneur élevée en humidité permet également de réduire la quantité de graisse stockée par l’organisme.

9 — Ananas : vitamines/— calories

Ce fruit plein de vitamines et faible en calories favorisera le fonctionnement du transit grâce à ses propriétés diurétiques mais c’est principalement de sa tige que l’ananas détient sa réputation d’aliment brûleur de graisse.

En effet, il contient de la bromélaïne, une enzyme qui aide à l’élimination des graisses.

En outre, Ananas a beaucoup d’autres avantages que je vous conseille de découvrir dans cet article.

10 — Papaye

Nous ne comptons plus les vertus que ce fruit tropical apporte.

Parmi eux, le pouvoir d’enlever les graisses. Cet allié minceur est composé d’enzymes digestives appelées papaïne et pepsine , qui stimulent la digestion d’éléments riches tels que les graisses, les féculents, les glucides.

Consommer de la papaye avant les repas aidera à digérer et éviter de stocker les graisses. Il y a aussi des infusions de papaye, à prendre après le repas.

11 — Banane : médecine naturelle

Ce fruit doit être inscrit dans le registre des médicaments, il est donc plein de propriétés pour la santé. Il a une moyenne de 100 calories, mais est rempli de potassium ; calcium, magnésium et vitamines.

On devrait tous le consommer à moins une fois par jour. Il aide à la perte de graisse et à améliorer la santé. Le grignotement de ce fruit vous donnera un grand coup de pouce tout en passant la sensation de faim.

La consommation de ces aliments brûlant les graisses est d’autant plus efficace lorsqu’elle est combinée à une alimentation saine et équilibrée. Combinez cela avec une activité physique régulière, et vous aurez la clé d’un régime amincissant réussi !

Épices magiques

Comme il n’y a pas seulement des fruits et légumes dans la vie, continuons ce top avec les épices qui sont également une grande combustion des graisses les aliments !

12 — Cannelle : Glucose Ennemi juré

Cette épice empêche le taux de glucose d’augmenter brusquement dans le sang lorsque vous consommez des bonbons. Le glucose augmente en fait l’insuline, une hormone qui transforme les aliments en graisse. Il stimule ainsi la digestion .

Dans un régime, la cannelle est donc idéale pour tout dessert, comme substitut au sucre. Vous pouvez également le combiner avec du miel, dans du yogourt par exemple, pour augmenter ses effets de combustion des graisses.

Indispensable dans un régime, car en plus de tout cela, il a des propriétés antioxydantes antibactériennes et antifongiques.

13 — Cari, piment, paprika, poivrons

Toutes ces épices favorisent également la combustion de l’énergie, aidant le corps à brûler les graisses pendant la digestion. Manger épicé, donc il perd du poids en même temps !

céréales

Nouvelle catégorie & continuation de ce top des aliments brûler les graisses avec des céréales  !

14 — Graines de lin

Peu utilisées dans l’alimentation, ces petites graines ont pour effet d’ abaisser le taux de cholestérol dans le sang  ; et aussi aider à perdre du poids.

Vous pouvez, par exemple, les consommer dans une salade ou les saupoudrer sur des légumes.

15 — Sons d’avoine

Le son minceur et l’avoine font un bon nettoyage . Il a d’énormes avantages si vous voulez perdre du poids.

En effet, il a le pouvoir de se rassasier facilement parce qu’il gonfle dans l’estomac et contient des fibres solubles, qui sont très facilement enlevées par le corps qui ne les assimilent pas, emportant avec eux des aliments auxquels ils mélangent, tels que les glucides par exemple.

Il a également pour effet d’abaisser le taux de cholestérol. En outre, il est très facile de l’intégrer dans votre alimentation : par exemple, ajouter à la préparation de crêpes ou de vos salades, yogourt…

Cependant, commencez par réguler votre consommation à 2 cuillères, pour tester l’adhésion de votre corps à cet aliment. Vous pouvez alors consommer 3 cuillères par jour.

Boissons : boire pour éliminer (mauvaises) graisses

Concentrez-vous maintenant sur toutes les boissons pour perdre les boissons accumulées à cause de mauvaises habitudes.

16 — Café

Parmi les vertus du café est celle de l’élimination des graisses. La stimulation produite par la caféine sur le corps libère des catécholamines, des composés qui piégent les cellules graisseuses.

Veillez à ne pas tomber dans une consommation excessive de caféine, ce qui pourrait entraîner des effets indésirables.

17 — Thé vert

Si vous êtes du thé plutôt que du café, sachez que le thé vert est sur la liste des aliments minceur. La théine contenue aide à brûler quotidiennement des calories et stimule le métabolisme de base. Il favorise également la distribution des graisses en évitant qu’elles restent stockées dans la ceinture abdominale.

En bref : le thé vert est votre allié pour un ventre plat !

18 — Infusions à base de plantes

Certaines plantes possèdent des propriétés de combustion des graisses. C’est le cas du romarin, du pissenlit, du citronnier, du guarana… plantes qui activent la combustion et augmentent le métabolisme de base.

Les boire en infusion après les repas aiderait le corps à bien digérer et à libérer l’adrénaline utilisée pour dépenser la graisse corporelle

19 — Vin rouge

Un verre de vin rouge de temps en temps, en plus de se détendre, agira sur les cellules qui provoquent la formation de graisse. Cela s’explique par le présent antioxydant appelé resvératol, qui empêcherait l’obésité et aiderait à perdre du poids.

Soyez prudent d’avoir une consommation raisonnable. Nous ne le répéterons jamais assez : l’abus d’alcool est mauvais pour la santé !

Autres aliments brûlant les graisses

Terminons ce top avec autres aliments, qui ne rentrent dans aucune des catégories précédentes. Prêt ? Dommage que ce soit bientôt fini !

20 — Poissons et fruits de mer

L’iode est également contenu dans certains poissons et crustacés. Pauvre en gras, les fruits de mer éviteraient de conserver les sucres. L’inconvénient reste leur coût.

Saumon par exemple. Tout comme l’avocat, ce poisson a la réputation de devenir gras. Le recommander dans un régime alimentaire peut donc sembler curieux, mais sachez que les acides gras oméga-3 contenus en grandes quantités dans ce poisson favorisent la combustion des graisses.

21 — Quelques conseils pour promouvoir l’élimination des graisses

Rappelez-vous que ces aliments ne sont pas une formule magique pour perdre de la masse grasse et aiguiser votre silhouette. Un mode de vie médiocre, un sédentarisme et une alimentation déséquilibrée favorisent l’accumulation de graisse et rendent la perte de poids difficile.

Obtenir votre poids idéal nécessite en effet un peu d’effort et de petits sacrifices quotidiens, ou plutôt pour perdre mal habitudes, à savoir pour éviter de manger des aliments provoquant la rétention d’eau à l’origine de l’assimilation des graisses.

Recommandations :

  1. Buvez deux litres d’eau par jour, et des jus naturels et vitaminés
  2. Éliminez les farines raffinées, les aliments industriels, les bonbons de votre alimentation
  3. Évitez de consommer du sel, laprincipale cause de la rétention d’eau
  4. Adoptez une activité physique régulière activité et faire un minimum d’exercice physique par jour, si seulement une demi-heure de marche

Parlant d’activité physique régulière, voici une petite vidéo qui facilite la perte de poids avec une routine quotidienne simple qui ne prend que quelques minutes !

C’ est, vous connaissez maintenant tous les aliments brûlant les graisses efficaces et donc plus de secrets pour perdre du poids tout en vous rendant heureux !

rétention d’eau à l’origine de l’assimilation des graisses.

Recommandations :

  1. Buvez deux litres d’eau par jour, et des jus naturels et vitaminés
  2. Éliminez les farines raffinées, les aliments industriels, les bonbons de votre alimentation
  3. Évitez de consommer du sel, laprincipale cause de la rétention d’eau
  4. Adoptez une activité physique régulière activité et faire un minimum d’exercice physique par jour, si seulement une demi-heure de marche

Parlant d’activité physique régulière, voici une petite vidéo qui facilite la perte de poids avec une routine quotidienne simple qui ne prend que quelques minutes !

C’ est, vous savez maintenant tous les aliments de combustion des graisses efficaces et donc pas plus de secrets pour perdre du poids tout en se faisant

Catégories de l'article :
Cuisine
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel