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7 aliments qui augmentent les douleurs

Quand vous dites que la santé est sur la plaque, on ne pense pas si bien à dire ! Il existe de nombreux aliments anti-inflammatoires qui peuvent apaiser la douleur en cas de rhumatisme (douleurs articulaires, arthrite, arthrose, etc.) ou de maladies (spondylarthrite, fibromyalgie, etc.). C’est le cas par exemple du thé vert, des fruits rouges, de l’huile de caméline, des épinards ou quelques épices (cannelle, curcuma, etc.). Et au contraire, d’autres aliments dits « pro-inflammatoires » ou « inflammatoires » peuvent exacerber l’inflammation. Ils peuvent également favoriser l’émergence de maladies chroniques à long terme. Donc, que les douleurs soient installées ou non, prendre soin de votre alimentation est très important pour y faire face. Voici quelques types d’aliments qui peuvent aggraver la douleur à consommer moins régulièrement. votes )

1) Alcools

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Il est parfois consommé dans l’espoir d’oublier tout, surtout ses douleurs. Cependant, que ce soit mentalement ou physiquement, il a l’effet inverse ! Dès le premier verre, l’alcool favorise en effet les inflammations. En effet, il augmente la perméabilité de l’intestinCrédits : Pixabay : lehtta1 . Ce faisant, il laisse passer les molécules de bactéries, ce qui provoque une réaction intestinale inflammatoire et ensuite dans tout le corps. Et malheureusement, les sodas sont logés dans la même marque…

2) Bonbons

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Le sucre est l’un des aliments qui augmentent le plus les inflammations, et donc la douleur. Même sans diabète, il surcharge le pancréas qui fonctionne. Cependant, lorsque le pancréas est surstressé, il favorise les réactions inflammatoires. Le problème est que le sucre est partout dans notre alimentation : bonbons, gâteaux et pâtisseries, boissons, confitures… En fin de compte, notre consommation peut être très élevée lorsque nous mettons ces aliments de bout en bout. En outre, il est nécessaire de limiter les différentes sources de glucose (sucre blanc, sucre de canne, édulcorants, etc.). Pour cela N’hésitez pas à regarder les étiquettesCrédits : Pixabay/Rawpixel et à limiter les produits où ce composant apparaît parmi les premiers ingrédients.

3) Repas préparés

Le régime industriel ultra-transformé contient des doses élevées de sucre, de sel et de graisse. Ces éléments seuls favorisent déjà l’irritation. Cependant, en plus de cela, il existe aussi et surtout de nombreux additifs alimentaires tels que les colorants, les conservateurs et les émulsifiants. Cependant, ces additifs stimulent les récepteurs de la douleur. Cela a pour effet de faire souffrir encore plus les personnes souffrant de douleurs chroniques. En raison de leurs ingrédients, les aliments transformés induire très souvent dysbiose, un déséquilibre plus particulièrement visible dans le système humain microbiote intestinal Crédits : Pixabay/ElasticComputeFarm permettant le bon fonctionnement de l’organisme entier. Et si à l’heure actuelle ce déséquilibre ne provoque que des maux d’estomac (ballonnements, constipation, etc.), il peut également à long terme favoriser l’apparition de maladies chroniques.

4) Produits laitiers

Les aliments laitiers sont donc loin d’être amis pour la vie chez ceux qui souffrent de douleur. Les produits à base de lait de vache, de brebis ou de lait de chèvre (crème fraîche, yogourt, beurre…) contiennent de la caséine. Comme le gluten, cette protéine peut causer des intolérances. Ceci est expliqué de plusieurs façons. Déjà, il est difficile à digérer puisque sa digestion mobilise beaucoup d’enzymes. Et en outre, il favorise l’ hyperperméabilité de l’intestinCrédits : Pixnio . Par conséquent, il favorise le passage des novices substances qui favorisent l’inflammation. Rappelons qu’en France, nous consommons beaucoup de produits laitiers (parfois à tous les repas dans certains). Limitez votre consommation et complétez avec d’autres aliments riches en calcium pour éviter les carences.

5) Viandes cuites à haute température

Certaines viandes, en particulier la viande rouge et la viande transformée, peuvent déjà provoquer une inflammation. Les aliments tels que la charcuterie contiennent, par exemple, beaucoup de sodium et de graisses saturées qui ne vont pas sans aggraver insidieusement les douleurs. La cuisson de la viande joue également un rôle clé. En effet, la cuisson des protéines animales à haute température (plus de 110°) produit des acrylamides (glycotoxines difficiles à digérer). Cependant, à court terme, cela peut entraîner un déséquilibre du microbiote intestinal et une hyperperméabilité de l’intestin conduisant à une inflammationCrédits : iStock . Et à long terme, cela peut promouvoir la apparition de maladies inflammatoires chroniques. Vous comprendrez, en cas de douleur, il est préférable de limiter ces aliments, ou même de suivre un régime hypotoxique pendant un certain temps.

6) Farine de blé industriel

Aujourd’hui, le blé est moulu très finement. Dans le passé, l’utilisation d’une meule de pierre permettait un broyage moins fin. En fait, les protéines du noyau cellulaire du blé (alpha gliadine) n’ont pas été en contact. Cependant, ces protéines sont difficiles à digérer. Cette mauvaise digestion provoque une augmentation de la perméabilité des intestins, lamultiplication des bactéries pathogèneset un déséquilibre de la flore intestinaleCrédits : Pxfuel . En conséquence, ils peuvent causer des maux d’estomac (ballonnements, douleurs intestinales, etc.) et des problèmes inflammatoires, même sans intolérance au gluten. Pour une meilleure digestion, moins de douleur et pour avoir des apports nutritionnels réels (vitamines, minéraux…), remplacez le pain blanc et aliments à base de farines raffinées avec des céréales plus complètes. Sinon, réduisez votre consommation au moins.

7) Certaines huiles

Certaines huiles contiennent plus d’oméga-6 que d’oméga-3. Cependant, contrairement aux oméga-3, qui sont anti-inflammatoires, ces oméga-6 sont des acides gras pro-inflammatoiresCrédits : Pezibear/Pixabay . Cuites dans nos aliments, elles peuvent donc augmenter la douleur et les symptômes inflammatoires (arthrite, etc.). C’est pourquoi l’huile de tournesol, de maïs ou de soja devrait être limitée. Pour les remplacer, utilisez de l’huile d’olive, de l’huile de lin, de la morue, de la caméline, de l’avocat ou du dénoix.

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