background img

Comment faire un bouquet garni ?

Le bouquet garni est un assortiment de plantes aromatiques que chacun peut modifier à sa manière et selon la recette de cuisson.

Un bouquet surmonté est généralement composé de plantes végétales et aromatiques telles que le thym, la feuille de laurier, le persil et le romarin . Bien sûr, vous devrez varier son volume en fonction du liquide de cuisson.

A lire également : Comment réussir le riz au lait ?

Rien ne vous empêche de varier les plaisirs avec les herbes de votre choix !

Pour faire votre bouquet garni vous-même, une fois les herbes cueillies, il est nécessaire de les sécher afin de pouvoir les garder pendant de longs mois, même en hiver.

A lire aussi : Comment faire une omelette ?

Pour la cueillette, il est important de le faire au bon moment, c’est-à-dire lorsque les feuilles sont en plein développement car c’est à ce moment qu’elles ont le plus de saveur.

Puis enfiler de petites bottes de ces herbes en mettant une dizaine de tiges, et les accrocher à l’envers dans un chambre ventilée.

Cultiver vos herbes avec un potager True® vous permet également de construire des bouquets garnis d’herbes fraîches, nous vous laissons tester, vous nous tiendrez informés !

En termes de conservation, vous pouvez soit construire directement vos bouquets surmontés et les laisser dans un bocal ou une boîte hermétique, ou garder chaque type d’herbe séparément pour garder la saveur de chaque herbe.

Astuce : Lorsque vous voulez les utiliser, encerclez le tout avec une feuille de poireau vert et attachez toute la largeur en tournant la corde alimentaire plusieurs fois autour du bouquet et attachez pour finir.

Autre astuce : En attachant la corde de votre bouquet taillée à la queue de la poêle ou à la poignée de la cocotte, vous pouvez l’enlever sans problème après la cuisson est terminée.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Partager !

S’ inscrire à followouractualité

Catégories de l'article :
Astuces
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel