background img

Faire des granités comme un professionnel : le matériel indispensable en Occitanie

Les villes du sud de la France sont propices au développement d’une activité autour des desserts et boissons glacés comme les granités italiens. Voulez-vous ouvrir quelques points de vente de granité en Occitanie ? Découvrez tout sur les machines à granité professionnel.

La granita : la star sicilienne des desserts rafraîchissants

Le granité ou granita est à bien des égards l’ancêtre des glaces, du sorbet ou encore de la crème glacée. Faire des granités maison, avec les bons ingrédients, est d’une grande facilité. Il faut vous faudra tout simplement patienter deux heures pendant que votre mélange d’eau sucrée et de chair de fruits mixés atteignent la bonne température et la bonne consistance dans le congélateur.

A découvrir également : Sélectionner le meilleur robot de cuisine en fonction de ses besoins : Guide complet

Pourquoi garder cette merveille pour vous ? A l’instar de ces cafés et bars bordant les plages, vous pouvez aussi faire des granités comme un professionnel et en faire profiter tout le monde. Par contre, quand on fait des granités pour en vendre, le robot mixeur et le congélateur de la cuisine ne suffisent plus.

Il vous faut une vraie machine à granité pour produire des litres de cet entremets glacé qu’on doit aux siciliens. Gel Sud vend du matériel pro en Occitanie pour faire des granités et d’autres boissons glacées, selon le modèle de machine que vous aurez choisi. Avant d’y mettre vos économies, qu’est-ce qu’une machine à granité comme celles proposées par Gel Sud ?

A découvrir également : Comment utiliser un thermomètre pour les confitures ?

Zoom sur les machines à granité

La glace pilée est la base de tous les granités. Pour produire ce dessert hautement rafraîchissant indispensable en été sur toutes les plages, il faut une machine à granité performante. Le fonctionnement d’une machine à granité est relativement simple. Il s’agit d’une machine dotée d’un compresseur à froid négatif qui gèle un cylindre en inox.

Une hélice se charge de racler la glace formée sur la surface du cylindre. Voilà comment on obtient la glace pilée. Toutefois, chaque fabricant peut apporter ses petites touches d’innovation et de technologies afin de rendre la machine à granité plus performante et/ou plus polyvalente. Dans le domaine des machines à granité professionnelles, un nom fait office de référence : GBG/Carpigiani.

Les machines à granité GBG/Carpigiani par Gel Sud Occitanie

On peut compter deux petites dizaines de modèles et de marques de machines à granita sur le marché. Si on veut produire des litres de granita par jour comme un professionnel, il faut pouvoir compter sur une machine capable d’une telle performance. Spécialiste des machines à glace italienne et à granité depuis près de 60 ans, GBG/Carpigiani est un fabricant qui ne risque pas de vous décevoir.

GBG/Carpigiani est considéré comme étant le leader mondial des machines à granité pour les professionnels. La qualité et la fiabilité des machines à granité GBG/Carpigiani ne font aucun doute. Raison pour laquelle, le distributeur spécialisé Gel Sud a opté pour les produits de cette enseigne pour les professionnels de l’Occitanie.

Quelles machines à granité choisir en Occitanie ?

Voulez-vous diversifier le menu de votre bar, café, restaurant ou fastfood à Toulouse, Perpignan, Montauban ou dans n’importe quelle ville de l’Occitanie ? Vous pouvez opter pour la fabrication d’authentiques granita à l’italienne. Inutile de chercher plus loin que le matériel de qualité GBG/Carpigiani proposé par Gel Sud pour vos points de vente de granita.

Pour les professionnels, deux modèles de machines à granité sortent du lot.

Une machine à granité compacte mais performante

Avec cette machine à granita dans votre bar ou café ou à bord de votre food truck, vous allez faire exploser votre chiffre d’affaires. Les machines de la série Granismart de la marque GBG/Carpigiani est la machine la plus compacte que vous puissiez trouver sur le marché permettant de produire des granités à 3 parfums, mais aussi des sorbets et des boissons fraîches. Le contrôle de la température se fait à l’aide d’un grand écran numérique.

Machine à granité série SPIN : une vraie centrale de production

Il s’agit d’une machine à granité professionnelle polyvalente et de taille réduite. La capacité de sa cuve est de 12 litres et selon le modèle choisi, la machine à granité de la série SPIN peut embarquer 1 à 3 cuves. Optez pour ce type de machines à granité si vous voulez optimiser votre capacité de production et profiter de technologies comme le fast freeze pour la production de glace rapide.

La rentabilité de votre machine à granité

Comme dans tout investissement, vous devez prendre en compte la rentabilité de votre machine dans le temps et en fonction du nombre de verres de granité que vous allez produire quotidiennement. GBG/Carpigiani et GEL SUD sont clairs et transparents à ce propos.

Comme on peut voir dans le tableau de rentabilité pour les machines à granité sur le site de GEL SUD, plus on produit de verres de granité par jour, plus la rentabilité est élevée. Pour 25 verres de granité par jour, sur 6 mois, le bénéfice est de 8415 euros. Pour 150 verres, le bénéfice sur la même période est de 50490 euros.

Catégories de l'article :
Équipement
Gourmandel