background img

Comment réussir la mousse au chocolat ?

Pendant les festivités estivales en juillet, j’ai fait à plusieurs reprises une mousse au chocolat qui a été très réussie.

J’ai pris beaucoup de temps pour réussir la mousse au chocolat, trop souvent les blancs tombaient en arrière et le fond était liquide et visqueux. Depuis, j’ai appris et à la demande de tous ceux qui l’ont goûté, je vous donne mes découvertes pour réussir la mousse au chocolat en tout temps !

Lire également : Viande rouge : pourquoi faire appel à un charcutier professionnel ?

La recette de base est avec des œufs et du chocolat tout simplement. J’ajoute une cuillère de sucre en poudre pour fixer les blancs de neige. Ce dessert est parfait pour ceux qui veulent des desserts sucrés. La seule contrainte est de le préparer au moins 4 heures avant de le déguster. Pour réussir mousse au chocolat, vous devez choisir les deux ingrédients qui le composent :

Oeufs

Chocolat Nous avons besoin qu’ils choisissent bios ou élevés à l’air libre et comme ils ne sont pas cuits, ils doivent être bien frais.

Parfums Personnellement, je préfère les chocolats noirs entre 60 et 75% cacao, mais libre pour vous la recette marche avec du chocolat au lait, praliné, caramélisé, blanc (à coller) et même Toblerone.

Ma saveur du moment est orange, j’ajoute au mélange de zeste d’orange biologique et le succès est assuré. Vous pouvez parfumer avec du café, café soluble expresso préféré qui peut changer la structure de la mousse. Un soupçon d’essence d’amande amère et/ou une cuillère de pâte de pistache peut lui donner un parfum intéressant.

A voir aussi : La pyramide alimentaire après une chirurgie bariatrique

Les proportions

Je compte un œuf par personne et 250 g de chocolat pour 6 oeufs et une cuillère à soupe de sucre en poudre si c’est un dessert unique. Quand je fais cette mousse pour un buffet, je double les proportions.

Catégories de l'article :
Cuisine
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel