background img

Quel type de crêpière pour un professionnel ?

Quel type de crêpière pour un professionnel ?

La crêpe est un aliment dont raffolent aussi bien les enfants que les adultes. Si vous en proposez dans votre restaurant, vous ne manquerez pas de clientèle. Toutefois, pour qu’il en soit ainsi, il faut réussir vos crêpes. Cette réussite passe par votre recette, mais aussi par votre crêpière. Il est alors important d’en choisir une qui correspond à vos besoins.

Comment trouver votre crêpière ?

D’entame, notez que toutes les crêpières sont bonnes. Néanmoins, elles ne correspondent pas toutes à vos besoins. En effet, le but de son usage est déterminant dans le choix. Pour une utilisation professionnelle, il vous est possible d’opter pour une crêpière électrique professionnelle ou à gaz. Pour en savoir plus sur le choix le plus adapté à vos besoins, rendez-vous sur Matériel Horeca.

A découvrir également : Comment utiliser un thermomètre pour les confitures ?

Le modèle électrique permet de cuire à température constante grâce à un thermostat réglable de 0 à 300 °C. Votre pâte pourra cuire de façon homogène. Le petit inconvénient, négligeable est le temps mis par celui-ci pour arriver à la température de cuisson. 

Quant à l’option gaz, elle est tout aussi bonne à la cuisson que son homologue. Contrairement à l’autre, elle arrive bien vite à la température de cuisson. Le seul petit problème à noter est qu’à moins d’être raccordé au gaz de ville, il faut prévoir au moins deux bouteilles de gaz. Sans quoi, l’épuisement de la bouteille peut survenir et freiner votre rendement. 

A voir aussi : Comment stocker la pâte après la cuisson ?

Le choix de votre crêpière va dépendre aussi du matériel, de la qualité et de la dimension de la plaque de cuisson. On distingue la plaque classique, la plaque en carbone et celle en fonte émaillée. Le nombre de plaques est à apprécier aussi selon votre activité : un ou deux.

Catégories de l'article :
Équipement
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel