background img

Pain viking : les meilleurs endroits pour le déguster

pain viking

Vous souhaitez troquer votre pain blanc contre un pain au céréale ? Le pain viking se révèle être une bonne alternative. Très complet, il est fabriqué avec la combinaison de farines, de céréales et de graines comme le seigle, le blé, le froment, le malt d’orge toasté, le lin, le tournesol, et bien d’autres. Beaucoup de personnes à travers le monde ont déjà jeté leur dévolu sur ce pain et le consomment. Si vous désirez également sauter le pas, plusieurs magasins et pâtisseries vous ouvrent leurs portes. Découvrez les meilleurs endroits pour déguster votre pain nordique.

Esprit pain

Si l’envie de déguster un pain nordique vous prend, vous pourrez vous attabler à la boulangerie pâtisserie Esprit Pain située à WIWERSHEIM. Orienté vers l’excellence, cet établissement est incontournable et propose des pains, pâtisseries et viennoiseries authentiques sur place. La particularité avec Esprit Pain, est qu’il n’y a pas de grosses productions et les recettes sont originales.

A lire aussi : Comment jouer aux courses en ligne ?

Vous pourrez donc être certain de trouver un pain viking de qualité et à petit prix. Mais attention ! Le pain nordique n’est pas proposé tous les jours. Il faudra s’assurer de la disponibilité avant de vous rendre dans les locaux.

Aux saveurs de Cathy

Située à Huttenheim, cette boulangerie pâtisserie propose aussi, et ce, depuis quelques années une gamme variée de produits pour diverses occasions. Aux saveurs de Cathy a aménagé un espace convivial où vous pourrez déguster votre pain viking.

A lire également : La chakchouka, une recette facile et savoureuse

Boulangerie Paul

Créée depuis 1989, la boulangerie Paul a fait parler d’elle depuis sa création. S’identifiant comme boulangerie, sandwicherie, pâtisserie et traiteur, elle propose des produits de qualité aux goûts et aux saveurs exquis.

L’enseigne a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie Sandwich et restauration rapide à la française. Il n’y a donc pas de doute sur le savoir-faire de cette maison de famille.

La boulangerie propose du pain nordique très délicieux. Vous pourrez lancer votre commande en ligne et récupérer en 30 minutes grâce au service click and collect.

Maison Banette

pain viking

La maison Banette est reconnue pour la fameuse baguette bannette. Ce mouvement a été à la base, créé pour assurer la qualité des farines et maintenir le savoir-faire français en matière de boulangerie.

Mais l’ambition demeure la même et est perpétuée. À ce jour, un équilibre parfait est maintenu entre la tradition boulangère française et la modernité. Par ailleurs, la baguette banette n’est pas la seule spécialité.

Grand amoureux du pain de qualité et spécial, l’enseigne a dans ses produits phares, le pain viking. Vous n’aurez donc pas du mal à avoir votre pain complet chez l’un des boulangers du réseau.

Retenez aussi que la plupart des matières utilisées sont issues de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

Belledonne Bio

Belledonne est un magasin bio en ligne qui a à cœur de fournir des aliments bio et sains. Lancé depuis les années 90, ce concept continue toujours avec la même vision. Vous trouverez dans les rayons, des pains et pâtisseries fabriqués avec des levains propres à la marque.

C’est donc une belle alternative si vous souhaitez déguster votre pain aux graines sans vous déplacer. Il vous faudra juste passer votre commande et vous faire livrer. Le pain viking a fait récemment son entrée dans la liste des produits de cette boutique en ligne.

Boulangerie pâtisserie la Craquan’Tine

Une autre bonne adresse pour déguster un pain viking est la boulangerie pâtisserie la Craquan’Tine située à Marly. Elle est reconnue pour produire des pains de qualité et originaux 100 % maison. Bien évidemment, le pain nordique n’y échappe pas. Vous allez donc prendre du plaisir à chaque bouchée.

Le pain viking, pain noir ou encore pain nordique a la côte depuis un bon moment. Il est très riche en nutriments et a une saveur originale. Toutefois, les pains nordiques ne sont pas toujours identiques et n’intègrent pas les mêmes ingrédients. Vous en saurez plus en le dégustant dans les nombreuses adresses mentionnées ci-dessus. Cette liste n’étant pas exhaustive, vous pourrez vous renseigner dans la boulangerie près de chez vous.

Catégories de l'article :
Actu
Gourmandel