background img

Les Meilleurs Cocktails à base de Tequila

banner

Pour une fête ou lors d’un pique-nique, il peut être intéressant de proposer des cocktails à base de tequila à ses invités. Si cette idée vous traverse l’esprit, vous aurez alors besoin de connaître quelques recettes faites avec de la tequila pour atteindre cet idéal. En voici 3 !

La tequila Sunrise


La tequila sunrise fait partie des meilleurs cocktails que vous pouvez offrir comme apéritif à vos amis. Pour plus d’idées, vous pouvez visiter https://www.apero-potes-bordeaux.fr/post/la-tequila-un-alcool-tres-fort-originaire-du-mexique afin de faire votre choix.

A voir aussi : Quels aliments éviter quand on a de l'acide urique ?

Pour réaliser votre tequila sunrise, vous aurez besoin de quelques ingrédients comme :

  • de la tequila ;
  • du jus d’orange ;
  • et du sirop de grenadine.

Pour sa préparation, commencez par verser le jus d’orange et la tequila dans un verre. Celui-ci doit contenir des glaçons. Une fois que cela est fait, mélangez votre solution et ajoutez-y du sirop de grenadine. Servez avec une tranche d’orange et une cerise confite.

A voir aussi : Guide des aliments et boissons après une sleeve gastrique

Si votre boisson porte le nom de tequila sunrise, c’est à cause de la réaction qui se produit après l’ajout de votre sirop de grenadine. Ce liquide ira en effet se reposer au fond de votre verre en créant un effet « sunrise ».

La tequila bum-bum

En dehors de la tequila sunrise, vous pouvez aussi miser sur la tequila bum-bum. Tout comme la première recette, celle-ci se réalise facilement. Pour faire votre cocktail, vous avez besoin :

  • d’une tranche de citron ;
  • de la tequila ;
  • et d’eau tonique.

Pour réaliser votre tequila bum-bum, commencez par verser votre tequila dans un verre à liqueur. Ensuite, ajoutez de l’eau tonique et votre tranche de citron. Dès que cela est fait, recouvrez votre verre avec une serviette propre.

Votre serviette étant solidement nouée, battez l’ensemble sur une surface solide pendant quelques minutes pour bien mélanger votre solution et le tour joué. Pour apprécier la saveur de ce cocktail d’alcool (tequila), il est recommandé de le boire à cul sec.

La tequila vampire

Si vous aimez réaliser des cocktails avec des boissons alcoolisées, la tequila vampire devrait vous plaire. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments.

Les ingrédients

Comme ingrédients, vous devez avoir :

  • de la tequila ;
  • du jus de tomate ;
  • du jus de citron vert ;
  • du jus d’orange ;
  • du miel (une cuillère à café) ;
  • une demi-tranche d’oignon haché.

À cela s’ajoutent du sel, deux gouttes de sauce Worcestershire et une tranche de piment rouge.

La préparation

Pour obtenir votre tequila vampire, commencez par verser tous les ingrédients suscités dans un shaker. Une fois que cela est fait, ajoutez des glaçons. Après, vous devez agiter énergiquement votre shaker pendant quelques minutes.

Cela étant réalisé, mettez toute votre solution dans un verre highball. Celui-ci doit contenir des glaçons. Pour une touche d’esthétisme, ornez votre verre avec une tranche de citron vert et servez.

Voilà en quelques mots 3 cocktails à base de tequila qui vous permettront de passer d’agréables moments avec vos proches. Il existe bien évidemment plusieurs autres recettes que vous pouvez notamment découvrir sur internet ou dans un livre traitant de cocktails faits avec de la tequila.

Catégories de l'article :
Cuisine
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel