background img

Comment réussir sa sauce barbecue ?

Comment réussir sa sauce barbecue ?

Plus souvent abrégé sauce BBQ du côté de l’atlantique, la sauce barbecue est un mélange à la fois de saveurs aigres (vinaigre), sucrées, épicées (en fonction des régions) et des fois fumées. Elle se prend en accompagnement de la viande ou comme marinade pour une cuisson en badigeonnant la grillade avant, pendant et après la cuisson. Rien de plus basique pour la réaliser, une purée de tomate, du vinaigre, piments, quelques épices et une saveur sucrée comme le miel feront très bien l’affaire.

Les variantes de la sauce barbecue

Une bonne sauce barbecue donne du relief à votre repas. Sortir un peu de la recette classique en la personnalisant avec l’ajout d’autres saveurs ne vous fera pas de mal. Pour un goût fumé, vous pouvez ajouter une demi-cuillerée de quelques gouttes de café de fumée liquide. Choisissez des sauces barbecues relevées pour accompagner vos viandes. Pour la composition de la sauce barbecue des hamburgers, vous avez besoin de 125 ml de sauce tomate, d’une cuillerée à soupe de sauce Worcestershire et d’un quart de cuillère à café de piment. Découvrez ici les différents types de sauce barbecue pour vos repas en famille.

Lire également : Quels aliments éviter quand on a de l'acide urique ?

Petite historique sur la sauce barbecue

Certaines pensées prêtent son origine à Christophe Colomb qui en aurait ramené de l’un de ses voyages. D’autres les assimilent à l’apparition des premières colonies américaines. Ce n’est qu’en 1923 que les premières sauces barbecues ont vu le jour par un certain Louis Maull. En 1951 aura lieu la première distribution nationale des sauces par la société HEINZ.

A lire également : Astuces pour réaliser d’excellents cocktails

Catégories de l'article :
Cuisine
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel