background img

Comment bien choisir son huile d’olive ?

Comment bien choisir son huile d’olive ?

Une huile d’olive de qualité, c’est comme du bon vin. Elle le résultat d’un savoir-faire basé sur des procédés traditionnels. Si l’huile d’olive est fréquemment utilisée, peu de gens font méticuleusement leur choix. Nous vous proposons quelques conseils qui pourront vous aider à choisir un produit de bonne qualité.

Privilégier une huile d’olive extra vierge

L’huile d’olive extra vierge est de qualité supérieure vu qu’elle a une faible teneur en acidité. Plus cette teneur est minime, meilleures sont les graisses qu’elle contient. Par conséquent, sa consommation est idéale pour toute personne qui souhaite mener un mode de vie sain. Au besoin, visitez ce moulin pour un meilleur choix de votre huile d’olive.

A voir aussi : La pyramide alimentaire après une chirurgie bariatrique

Tenir compte du label 

Il est essentiel de choisir des bouteilles d’huile d’olive où figure le label AOP (Appellation d’Origine Protégée) ou IGP (Indication Géographique Protégée). Généralement, il indique l’origine des olives et le lieu de fabrication de l’huile. Pensez aussi à privilégier les bouteilles qui portent la mention pression à froid. Avoir une huile d’olive obtenue par extraction à froid est gage d’avoir un produit qui a bon goût, bonne odeur et une meilleure consistance.

Prendre en considération la qualité du contenant

Pour choisir la meilleure huile d’olive, vous devez également tenir compte de la qualité du contenant. L’huile que vous allez acheter doit être mise dans une bouteille en verre foncé, car la lumière accélère le processus d’oxydation du produit et peut le rendre acide. Une bouteille foncée conserve mieux votre produit. Il est d’ailleurs vivement recommandé de garder votre bouteille d’huile d’olive dans un endroit à l’abri du soleil. 

A lire également : Comment faire un bouquet garni ?

Catégories de l'article :
Cuisine
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel