background img

Comment boire du rhum arrangé ?

Comment boire du rhum arrangé ?

Aujourd’hui, la consommation des boissons aromatisées comme le rhum arrangé n’est plus un luxe. Elle est devenue chose courante au point où cette recette est considérée comme le troisième spiritueux le plus bu dans le monde chaque année. Cependant, cette dernière doit être bue d’une certaine manière compte tenu de sa composition et de ses particularités.

Méthode simple pour consommer du rhum arrangé

La première étape pour boire du rhum arrangé est de rendre homogène la boisson en agitant la bouteille. En effet, il s’agit d’une boisson produite par une macération persistante sur plusieurs mois. Celle-ci est accompagnée d’un filtrage serré. Malgré ces opérations unitaires, on observe un dépôt potentiellement riche en débris d’ingrédients macéré et en sucre. Il faut donc mélanger toutes les strates de la bouteille pour assurer une uniformité du goût de la boisson.

Lire également : Comment bien faire de la confiture maison ?

Il est recommandé de consommer le rhum arrangé tel quel, sans surtout y ajouter des glaçons. Si vous le faites, votre boisson risque de diminuer en goût. Veillez chaque fois à la consommer à température ambiante. Cliquez ici pour découvrir des rhums de qualité. 

Pensez-vous que la recette est trop forte pour être consommée sans un glaçon ? Si oui, vous avez la possibilité d’ajouter une petite quantité d’eau pour diminuer la ferveur de la boisson. Faire du cocktail avec votre rhum arrangé constitue également une bonne solution pour vous. Il suffira d’ajouter à la boisson, une certaine quantité de jus ou de sirop de fruit. La fraise ou la cerise mélangée à cet alcool donnera à coup sûr un goût plaisant sur vos papilles. D’autres fruits comme l’orange, la banane constituent également des accompagnateurs exceptionnels pour consommer inlassablement cette boisson.

A voir aussi : Comment réussir les accords mets et vins ?

Voilà en quelques lignes une astuce simple pouvant vous permettre de boire votre rhum arrangé sans aucun souci. 

Catégories de l'article :
Actu
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel