background img

Recettes riches en protéines pour perdre du poids

Un repas

Voulez-vous perdre plus de poids et développer vos muscles? Ensuite, vous recherchez probablement des recettes saines et riches en protéines qui vous aideront à perdre du poids. Ce type de recettes est populaire parmi les athlètes, car les aliments riches en protéines vous aident à perdre du poids et à développer vos muscles.

Dans cet article, vous pouvez tout lire sur les recettes riches en protéines afin de savoir exactement pourquoi ce régime fonctionne si bien lors de la perte de poids.

A lire en complément : Le chrome fait-il maigrir ?

Recettes riches en protéines

Les protéines sont l’un des trois nutriments les plus importants de l’homme. Les deux autres nutriments importants sont les glucides et les graisses.

Vous obtenez des protéines en mangeant des produits d’origine animale tels que les produits laitiers, la viande et les œufs. On les trouve dans les produits végétaux tels que les noix et les légumineuses.

A voir aussi : Les produits allégés sont-ils efficaces ?

Notre corps est composé de 20% de protéines. C’est pourquoi ils sont également des matériaux de construction essentiels pour notre corps. Ils sont importants pour votre combustion des graisses, votre métabolisme et votre équilibre hormonal.

Si vous ne consommez pas suffisamment de protéines, vous pouvez ressentir les symptômes suivants:

Rétention de liquide (œdème)

Chute de cheveux

Fatigue

Perdre de la masse musculaire

Changement d’hormones, les femmes n’ont plus leurs règles

Changements de couleur de cheveux

Les avantages des recettes riches en protéines :

En mangeant des protéines, vous apportez des nutriments à votre corps

Vous ressentez moins de faim grâce aux aliments riches en protéines.

Les aliments riches en protéines empêchent le grignotage et une mauvaise alimentation le soir

Les protéines augmentent la combustion des graisses et le métabolisme.

Les protéines vous aident à garder du poids et à perdre du poids de manière simple. C’est pourquoi il a été si populaire ces dernières années.

Les protéines suppriment la sensation constante de faim

Manger plus de protéines est une excellente solution pour les personnes qui ont toujours faim.

Plusieurs études montrent que les gens mangent moins lorsqu’ils consomment beaucoup de protéines. Manger beaucoup de protéines garantit que vous êtes rassasié et cela évite la sensation de faim. Il semble également qu’après avoir mangé un repas riche en protéines, vous avez moins faim.

L’effet est plus important que vous ne le pensez initialement. La recherche montre que les femmes ont consommé 441 calories de moins par jour en raison d’un régime riche en protéines. La seule chose que les femmes devaient faire était d’augmenter l’apport en protéines de 15% à 30%. De plus, les femmes étaient autorisées à tout manger et il n’y avait pas de règles strictes. Les femmes ont considérablement réduit les calories par le nombre de protéines.

Les protéines sont des matériaux de construction

Les protéines sont l’un des matériaux de construction les plus importants. Les protéines sont une source d’énergie pour réparer et renforcer les cellules de votre corps. Les muscles sont des cellules qui bénéficient beaucoup des protéines. Les muscles ont besoin de suffisamment de protéines pour se développer et devenir plus forts.

Vos cellules musculaires produisent de nouvelles protéines, que vous appelez également synthèse du blanc musculaire. La quantité de protéines que vous ingérez chaque jour en combinaison avec les dommages d’entraînement de vos muscles influence la synthèse du blanc musculaire.

Si vous endommagez les muscles pendant l’entraînement, le corps fournit de nouvelles protéines musculaires.

Cela provoque la croissance des fibres musculaires. Pour cela, vous avez besoin de suffisamment de protéines. Si vous ne consommez pas suffisamment de protéines, la masse musculaire diminuera à court terme.

Sur le long terme, les effets sont beaucoup plus graves. Un faible apport en protéines entraîne un manque de force musculaire et une faible résistance.

Il faut également suffisamment de protéines pour vos os. Les protéines préviennent les problèmes gênants tels que l’ostéoporose et les fractures.

Les protéines augmentent la combustion des graisses et le métabolisme

Tout ce que vous mangez doit digérer dans votre corps, cela coûte beaucoup d’énergie à votre corps. La quantité d’énergie que ces coûts coûtent dépend entièrement des aliments que vous mangez.

Brûler des protéines coûte plus d’énergie à votre corps que la digestion des graisses et des glucides. Cela coûte à votre corps quatre fois plus d’énergie que la digestion des graisses et des glucides. Cela signifie que vous brûlez plus de calories grâce à un régime riche en protéines.

Les recherches montrent que les personnes qui consomment plus de protéines que les personnes qui en consomment peu brûlent 260 calories de plus par jour. Pour brûler ce nombre de calories, il est nécessaire que vous vous exerciez pendant une heure chaque jour. Il est donc possible de brûler plus de calories en mangeant des aliments riches en protéines.

Y a-t-il des inconvénients?

Il n’y a pas d’inconvénients majeurs connus de cette façon de manger. Il est important de mentionner qu’il doit y avoir un équilibre sain. En plus des protéines, il est également nécessaire de consommer suffisamment de glucides et de graisses. Votre corps a besoin des trois matériaux de construction différents pour fonctionner correctement. Assurez-vous de tous les avoir.

Combien de protéines dois-je obtenir ?

Il n’y a pas d’inconvénients connus d’une alimentation riche en protéines. Il est important de ne pas en mettre trop. Par précaution, vous pouvez donc maintenir une limite supérieure. Cela signifie que pas plus d’un quart de votre kilo de calories quotidien est constitué de protéines.

Le nombre de protéines dont vous avez besoin diffère par personne, cela dépend de votre âge et de votre poids corporel, que vous fassiez beaucoup ou pas beaucoup. Le niveau du sport influe également sur le nombre de protéines, les athlètes de force ont besoin pour obtenir plus de protéines que les personnes qui font de l’exercice légèrement.

Un adulte en bonne santé qui ne fait pas d’exercice a besoin d’au moins 0,8 gramme de protéines par kilo de poids corporel par jour.

Les athlètes de puissance, en revanche, ont besoin de 1,8 à 2,0 grammes de protéines par kilo de poids.

Êtes-vous un athlète d’endurance? Ensuite, vous avez besoin de 1,2 à 1,4 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel.

Êtes-vous un bodybuilder fanatique? Ensuite, vous avez besoin de 2,2 grammes de protéines par kilo de poids.

Le conseil pour les végétariens est d’obtenir 20% de protéines en plus.

Catégories de l'article :
Minceur
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel