background img

Le chrome fait-il maigrir ?

Le chrome est un oligo-élément très intéressant pour toutes les personnes qui se demandent comment perdre du poids . En effet, un traitement au chrome combiné avec un peu plus d’activité physique et un retour à une alimentation équilibrée peut vous aider à obtenir une perte de poids durable et de bonne humeur. Voici les 3 principaux actifs secrets de chrome.

1/ Comment perdre du poids ? Pensez au chrome pour stimuler l’insuline

Dès que les hydrates de carbone sont ingérés, le taux de sucre dans le sang (sucre dans le sang) augmente. Le pancréas sécrète ensuite de l’insuline, une hormone responsable de l’abaissement de la glycémie en stockant du sucre (ou du glucose) sous forme de glycogène dans le muscle et le foie. Cette réglementation est primordiale pour éviter l’hyperglycémie nocive pour la santé, y compris l’origine du diabète.

A lire également : Est-il utile de sauter un repas ?

Pour introduire le glucose dans les cellules, l’insuline s’attache à des récepteurs spécifiques. C’est ici que le chrome agit : il facilite la liaison de l’insuline à ses récepteurs et augmente leur nombre à la surface des cellules. Le chrome potentialise ainsi directement l’efficacité de l’insuline. Cet effet hypoglycémique est confirmé par des études montrant que la carence en chrome conduit à une diminution de la sensibilité cellulaire à l’insuline, avec des effets néfastes sur la glycémie et le contrôle du poids.

2/ Le chrome régule l’appétit

Notre appétit est le reflet de notre taux de sucre dans le sang. En effet, plus notre apport en glucides est élevé, plus la sécrétion d’insulines sera importante afin de réduire rapidement la glycémie. Plus la baisse des taux de glucose dans le sang est rapide et rapide, plus le risque de provoquer cette fois-ci une hypoglycémie, appelée «réactionnelle» augmente. Cependant, il est bien connu pour stimuler la faim et entraîner des envies prématurées et des collations favorables à la prise de poids.

A lire aussi : Découvrez des recettes de smoothies détox pour nettoyer votre corps

En facilitant l’action de l’insuline, le chrome aide à limiter le pic d’insulines et lisse les niveaux de sucre dans le sang, en réduisant les envies sucrées. Cet oligo-élément est donc impliqué dans le contrôle de l’appétit. Une étude menée chez les femmes confirme que la supplémentation en chrome pendant 2 mois réduit l’apport alimentaire, la faim et les envies de grignotage, avec une tendance à perdre du poids.

3/ Le chrome abaisse le cholestérol

Cet oligo-élément est également associé à une diminution du cholestérol total, des triglycérides et à une augmentation du cholestérol HDL, dit « bon cholestérol ». Certaines études indiquent également que la supplémentation en chrome réduit la fabrication des tissus adipeux et modifie la composition corporelle, dans le sens d’une diminution de la graisse par rapport à la masse maigre. C’est pourquoi les personnes en surpoids ou obèses qui se complémentent en chrome prennent moins de poids ou même perdent du poids.

Comment perdre du poids dans la pratique avec du chrome ?

  • Rééquilibrer votre alimentation : alimentation saine, variée et faible en calories.
  • S’adonner régulièrement à l’activité physique (3 fois par semaine).
  • Faire un remède de trois mois déchrome.

Catégories de l'article :
Minceur
Gourmandel