background img

Les 5 dernières tendances culinaires à suivre

La bonne cuisine est celle-là qui fait preuve de créativité afin de satisfaire aux attentes du consommateur. C’est dans cette logique que plusieurs tendances voient régulièrement le jour dans le but d’apporter des nouvelles saveurs dans les assiettes. Ces nouveautés ont aussi pour intérêt de rendre la cuisine plus saine et plus bienfaisante. Découvrez donc dans ce contenu quelques-unes des dernières tendances culinaires qu’il requiert de suivre.

La cuisine végétale

L’une des tendances culinaires qu’il faut suivre est la cuisine végétale. Il s’agit d’une variété qui prime le facteur de l’écologie dans la cuisine et dans les assiettes. Elle est composée de légumineuses et particulièrement du pois chiche qui revient à la mode ces derniers temps. Son eau de cuisson constitue une bonne alternative si vous ne voulez pas utiliser le blanc d’œuf dans votre préparation. C’est donc l’astuce parfaite pour faire un dessert vegan. Les laits végétaux s’invitent également dans cette tendance culinaire qu’il faut suivre.

A voir aussi : Pourquoi les machines à grains sont plus écologiques ?

La cuisine coréenne

Une deuxième tendance culinaire qu’il faut suivre est celle de la cuisine coréenne. Elle détrône à juste titre celle japonaise qui s’est invitée dans de nombreux restaurants plusieurs années durant. Cette cuisine est faite principalement à base de poisson, de viande, de légumes et surtout de céréales. La cuisine coréenne ici reste quand même fidèle à sa particularité incluant le riz et une soupe. C’est avec grand intérêt que ces repas sont accueillis dans la plupart des restaurants.

La fusion food

Pour une tendance culinaire, il y a encore la fusion food qui fait fureur ces derniers temps. Il s’agit d’une nouvelle mode qui consiste à fusionner deux recettes de nourriture de différentes origines. C’est le cas par exemple du bao-burger concocté dans quelques restaurants. Ils remplissent le pain bun du burger par le bao afin d’obtenir un résultat purement sino-américain. Vous pouvez aussi trouver l’Itameshi qui est une fusion entre la cuisine italienne et japonaise.

A découvrir également : Ces astuces pour réussir sa crème chantilly !

La cuisine asiatique

La cuisine asiatique a toujours fait partie de la tendance culinaire des années antérieures. Mais elle vient avec des nouveautés à couper le souffle. À part les sushis, les ramens et autres, il y a désormais la pizza japonaise qui fait son entrée dans les restaurants. Vous pouvez aussi retrouver une nouvelle recette de sushi venue des Philippines pour votre plaisir. Elle est appelée le baked sushi et a la particularité d’être agrémenté de crème.

Le repas nomade

Il s’agit ici d’une tendance qui a pour but de rendre les moments de repas plus amusant et mieux savoureux. Prendre un repas nomade consiste a d’abord consommé l’apéro ou un entré dans un premier restaurant. Ensuite le plat principal et le dessert seront pris dans deux autres restaurants différents. C’est un moyen efficace pour profiter de la cuisine de plusieurs restaurants à la fois et faire des rencontres plus ou moins intéressantes.

Catégories de l'article :
Actu
Gourmandel