background img

Que faut-il savoir à propos des compléments alimentaires protéinés?

La prise des protéines en supplément intéresse beaucoup les athlètes ou les sportifs en raison des nombreux avantages que cela procure à leur corps.  Cette pratique se fait depuis des années et lorsqu’elle est bien gérée aucun inconvénient criard n’est enregistré puisque les protéines à la base, constituent des éléments nutritionnels vraiment importants pour le bon fonctionnement de l’organisme. Elles permettent d’avoir une bonne synthèse hormonale et agissent grandement sur le système immunitaire. Dans cet article, nous allons explorer les différents avantages pour lesquels les sportifs en ont besoin en complément.

Quelques avantages de la prise des protéines comme complément alimentaire

Quelle que soit la protéine en complément choisie, elle assure non seulement une réparation rapide des muscles après les séances d’entrainement, mais permet également une croissance accélérée de ces derniers. Cela constitue l’un des premiers avantages dont on bénéficie dès qu’on se lance dans une prise régulière des compléments de protéine. C’est aussi d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les bodybuilders optent pour la prise de protéines telles que l’on en trouve sur https://www.optigura.fr/product/100-whey-isolate.

A voir aussi : Critères de choix d’un bon vin

Notez que la prise des protéines en complément permettrait aussi de provoquer une construction plus accrue des nouveaux tissus musculaires du corps. En dehors de ces avantages, on dénote également :

L’optimisation de la récupération après un entrainement

Une autre raison pour laquelle les sportifs optent pour la prise de protéines comme complément alimentaire est le fait que cela permet aux individus de vite récupérer après les séances d’entrainement. Grâce au fait que les douleurs musculaires et les courbatures sont réduites, les individus arrivent à vite se sentir en forme afin de reprendre leurs activités après les entrainements.

A voir aussi : Focus sur les conseils à tenir en compte pour le choix d'une cafetière

La solidification des os dans le corps

Avoir des os bien durs et en formes est important pour la bonne santé de tout individu. L’un des éléments nutritifs qui permettent donc aux tissus osseux du corps de bien se former se trouve être la protéine. Provoquant la production du collagène, la prise des protéines en complément vous aidera donc à avoir des os en bon état.

Pour quel type de protéines opter en supplément ?

Le type de protéine à choisir comme complément alimentaire dépend des différents objectifs que vous voulez atteindre. Sur le marché, vous serez amené à choisir entre plusieurs compléments protéinés. Du coup avant de faire votre choix, intéressez-vous aux composantes, aux actions de chacune d’elles,  et des limites que peuvent avoir ces produits, car même si l’on vante les différents bienfaits de ces produits, il est important de rappeler qu’une prise exagérée n’est pas sans risque.

Notez également que les compléments protéinés sont présents sur le marché sous différentes formes. En effet, vous trouverez des compléments sous forme de poudre, d’autres sous forme de gélules, d’autres de barres et, etc.

Quelle dose de complément alimentaire protéiné prendre par jour ?

 La quantité de protéine à prendre au quotidien va dépendre de plusieurs aspects tels que le genre de la personne (homme ou femme) qui doit en prendre, son niveau d’activité physique, son poids, mais également les objectifs à atteindre. Généralement, il est conseillé de ne pas dépasser 2,5g par kilo. 

Catégories de l'article :
Actu
Gourmandel