background img

Critères de choix d’un bon vin

Critères de choix d’un bon vin

Nous sommes nombreux à vouloir savoir comment choisir des vins de qualité. Que vous soyez un débutant en dégustation de vin ou quelqu’un qui a déjà de solides connaissances mais souhaite se développer, tout le monde a le droit de se poser cette question, mais il est généralement difficile de répondre.

Lisez attentivement l’étiquette du vin

Il existe de nombreuses références aux bouteilles de vin, et certaines sont plus pertinentes que d’autres. Par exemple, la mention Grand vin n’a pas besoin d’être comptée car elle est pardonnable. Selon AOC. Il en va de même pour le terme Old Teng, et il n’y a pas de réglementation particulière à ce sujet. La mention grand domaine est un bon indicateur de la qualité des vins. En Bourgogne, la mention du 1er cru et du grand cru illustre également la qualité du terroir viticole. Concernant l’AOC, vous pouvez faire du vin en toute sécurité selon les spécifications de la région. Le millésime constitue également une bonne indication du goût et du potentiel de garde du vin.

A lire en complément : Quels sont les aliments à éviter quand on a du cholestérol ?

Reconnaitre la différence

La différence entre le vin vieilli et les autres vins est généralement considérée comme le fait que lors de l’achat de vin, il doit être consommé rapidement ou vieilli en cave pendant plusieurs années.  Si vous recherchez du vin à boire, vous devrez alors recourir à des vins vieillis, vieillis pendant quelques années, certaines peuvent nécessiter 5 à 20 ans ou plus après avoir atteint le Pic. Ces alcools sont riches en acides et présentent un bon équilibre concentration, structure de brunissement, avec des produits de haute qualité.

Lire également : Quels sont les aliments à éviter quand on a de l'arthrose ?

Catégories de l'article :
Actu
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel