background img

Comment jouer aux courses en ligne ?

courses en ligne

Les jeux de courses sont des divertissements très appréciés. Pour gagner, le joueur doit finir le trajet en premier ou avant l’écoulement du temps. Disponibles en ligne, ces jeux intéressent des personnes de tout âge. Mais comment y jouer ? Voici quelques conseils à appliquer pour jouer aux courses en ligne.

Se familiariser au type de jeu

Il existe différents types de jeux de course en ligne : jeu de course arcade et jeu de course de simulation. Le premier type se joue librement, le second par contre est un jeu plus organisé. Cependant, de nombreux jeux de course intègrent les éléments des deux types.

A voir aussi : Les bienfaits incroyables des superaliments pour notre santé au quotidien

Il est important de se familiariser aux règles de jeu pour gagner. En effet, même si l’atteinte de la ligne d’arrivée est synonyme de victoire dans une course, les pilotes peuvent être classés en fonction d’autres facteurs. Il s’agit du style, de la performance de course et des tactiques.

Bien contrôler la voiture ou la moto

Pour bien jouer aux courses en ligne, il faut avoir la maîtrise des commandes de jeu. C’est la clé de la victoire !

A voir aussi : Guide ultime pour organiser un dîner parfait : Conseils et astuces indispensables

Les modes de commande

Les différents boutons de contrôle vous permettent de contrôler :

  • le gaz ;
  • le boost ;
  • le frein ;
  • la direction, etc.

Les déclencheurs sur lesquels il faut appuyer pour effectuer une action précise peuvent varier selon le jeu de course en ligne. Néanmoins, sur les téléphones Android ou sur les tablettes, il suffit de pivoter pour diriger le véhicule.

Chaque jeu propose un ensemble d’options de commande qui lui sont propres. Testez-les et découvrez leurs fonctionnements. Par la suite, optez pour celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.

Utiliser un contrôleur confortable

Tous les joueurs n’ont pas les mêmes mains. Certains en ont des petites et d’autres des grandes. En fonction de la forme de vos mains, vous pouvez opter pour un stick analogique ou un pavé directionnel pour contrôler la voiture. De plus, certains jeux en ligne offrent la possibilité de jouer avec des mannettes sur ordinateur.

Maîtriser les différents parcours

L’itinéraire idéal à suivre en roulant sur une piste est appelé ligne de course. Cette dernière permet de mettre en place et d’appliquer différentes tactiques. Vous pourrez par exemple, virer légèrement à droite avant un virage à gauche pour garder un niveau de vitesse élevé. Il est également possible de couper un virage ou de faire une dérive.

Il suffit de faire glisser l’arrière de votre voiture de course en ligne dans un virage pour faire une dérive. Certains jeux offrent des récompenses pour cela. Même si cette technique peut vous aider à facilement contourner un virage, il faut l’utiliser de façon minutieuse.

Autres astuces pour jouer aux courses en ligne

Pour effectuer des virages modérés, utilisez les freins standards. Pour virer sans heurter un mur, privilégiez par contre le frein électrique.

Lorsque vous appuyez sur le ralentisseur, accélérez-le comme dans une situation réelle. Savoir freiner vous permet de bien contrôler le véhicule pour vite atteindre la ligne d’arrivée.

En outre, certains jeux de courses en ligne prennent en compte le drafting. Il s’agit de suivre de près une autre voiture pour augmenter votre vitesse. Utilisez par conséquent cette technique autant que vous pouvez afin d’atteindre votre but.

Optimiser les réglages de la voiture ou de la moto pour gagner en performance

Pour gagner des courses en ligne, il est crucial d’optimiser les réglages de votre voiture ou moto. Effectivement, chaque véhicule dispose de caractéristiques uniques qui déterminent sa performance sur la piste. Voici quelques astuces pour vous aider à améliorer vos réglages et ainsi augmenter vos chances de victoire.

Avant toute chose, vous devez comprendre les éléments clés de la configuration de votre véhicule. Parmi eux figurent l’aérodynamisme, la suspension, la transmission et les freins.

Lorsque vous accélérez à grande vitesse sur une longue distance, l’aérodynamique joue un rôle crucial dans le maintien de votre position en tête du peloton. Si possible, ajustez tous les spoilers disponibles et augmentez leur angle pour permettre une meilleure adhérence au sol tout en minimisant la résistance aérienne.

La suspension influence grandement comment votre voiture ou moto se comporte sur différentes surfaces (route droite/virage serré). Si elle est trop molle ou trop ferme selon ces deux situations, cela aura un impact direct sur celle-ci lorsqu’elle traversera des bosses ou des trous dans le revêtement routier. Réglez donc minutieusement cette dernière afin d’obtenir une stabilité optimale sans perdre aucune maniabilité.

Les rapports de vitesse permettent d’adapter la puissance du moteur à n’importe quelle situation. Réglez-les en fonction de la piste et des obstacles que vous allez rencontrer pendant le trajet. Si elle est bien réglée, votre voiture ou moto aura une plus grande accélération et pourra atteindre des vitesses maximales plus élevées.

Les freins sont l’un des éléments clés qui déterminent le comportement de votre véhicule sur la piste lorsqu’on aborde un virage serré, par exemple. Assurez-vous qu’ils soient suffisamment performants et réactifs pour éviter tout choc inutilement violent, mais surtout pour savoir ralentir progressivement afin d’accélérer correctement.

Il est crucial de comprendre les différents éléments qui influencent la performance de votre voiture ou moto dans un jeu vidéo en ligne avant même de vouloir performer contre d’autres adversaires. En optimisant parfaitement chacun de ces derniers, vous pouvez être sûr d’avoir un avantage considérable sur vos concurrents lorsqu’une course débutera.

Éviter les pièges et les obstacles sur la piste pour arriver premier à la ligne d’arrivée

Pour arriver en tête des courses en ligne, il ne suffit pas de maîtriser les réglages de son véhicule. Pensez à bien connaître la piste, sinon vous risquez de perdre du temps précieux. Voici quelques astuces pour y parvenir.

La première étape pour éviter les pièges sur la piste est de bien connaître le parcours que vous allez emprunter. Prenez le temps d’étudier chaque virage, chaque saut, chaque passage délicat. Si possible, effectuez des essais libres avant une course officielle afin de repérer les points faibles et forts du circuit.

Une fois que vous avez analysé la piste, il est crucial d’anticiper tous les obstacles possibles : bosses dans le revêtement routier, sauts dangereux, passages étroits avec peu ou pas de visibilité … En ayant conscience à l’avance des dangers qui se présentent devant vous lors d’une course en ligne (surtout si elle compte beaucoup), non seulement cela permettra une plus grande concentration tout au long du parcours, mais cela limitera aussi fortement toutes chances inattendues comme un accident provoqué par un concurrent collant votre pare-choc arrière.

Une conduite agressive peut être payante dans certains cas particuliers (bumping entre deux voitures/motos adversaires), mais elle peut aussi s’avérer très risquée, notamment lorsqu’un obstacle imprévu surgit subitement sur votre chemin sans aucun signalement. Pour éviter tout accident et perdre du temps, il est préférable d’adopter une conduite prudente et maîtrisée. Tâchez toujours de garder votre vitesse la plus élevée possible en évitant les obstacles qui se dressent devant vous autant que possible. Toutefois, si cela devient trop dangereux, n’hésitez pas à ralentir pour passer sans danger.

Un autre piège sur la piste peut être vos concurrents ! Les contacts entre véhicules sont interdits dans certains jeux mais autorisés (sans dépasser certains seuils) dans d’autres. Le moindre accrochage ou collision peut faire perdre un temps considérable et endommager votre voiture ou moto. Essayez donc d’éviter autant que possible tout contact avec vos adversaires afin de ne pas compromettre votre course.

Pour gagner des courses en ligne, il faut non seulement optimiser son véhicule, mais aussi bien connaître la piste empruntée, être attentif aux obstacles potentiels sur celle-ci et aux mouvements de ses concurrents. En adoptant une conduite prudente et raisonnable tout au long de la course grâce à ces astuces efficaces, par exemple, vous pouvez augmenter significativement vos chances d’arriver premier à la ligne d’arrivée !

Note : Cet article sert uniquement à donner des conseils pour jouer aux jeux-vidéo proposant ce style de courses virtuelles.

Catégories de l'article :
Actu
Gourmandel