background img

Comment jouer aux courses en ligne ?

courses en ligne
banner

Les jeux de courses sont des divertissements très appréciés. Pour gagner, le joueur doit finir le trajet en premier ou avant l’écoulement du temps. Disponibles en ligne, ces jeux intéressent des personnes de tout âge. Mais comment y jouer ? Voici quelques conseils à appliquer pour jouer aux courses en ligne.

Se familiariser au type de jeu

Il existe différents types de jeux de course en ligne : jeu de course arcade et jeu de course de simulation. Le premier type se joue librement, le second par contre est un jeu plus organisé. Cependant, de nombreux jeux de course intègrent les éléments des deux types.

A voir aussi : Quels sont les aliments à éviter quand on a du cholestérol ?

Il est important de se familiariser aux règles de jeu pour gagner. En effet, même si l’atteinte de la ligne d’arrivée est synonyme de victoire dans une course, les pilotes peuvent être classés en fonction d’autres facteurs. Il s’agit du style, de la performance de course et des tactiques.

Bien contrôler la voiture ou la moto

Pour bien jouer aux courses en ligne, il faut avoir la maîtrise des commandes de jeu. C’est la clé de la victoire !

A voir aussi : Quels sont les aliments à éviter quand on a de l'arthrose ?

Les modes de commande

Les différents boutons de contrôle vous permettent de contrôler :

  • le gaz ;
  • le boost ;
  • le frein ;
  • la direction, etc.

Les déclencheurs sur lesquels il faut appuyer pour effectuer une action précise peuvent varier selon le jeu de course en ligne. Néanmoins, sur les téléphones Android ou sur les tablettes, il suffit de pivoter pour diriger le véhicule.

Chaque jeu propose un ensemble d’options de commande qui lui sont propres. Testez-les et découvrez leurs fonctionnements. Par la suite, optez pour celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.

Utiliser un contrôleur confortable

Tous les joueurs n’ont pas les mêmes mains. Certains en ont des petites et d’autres des grandes. En fonction de la forme de vos mains, vous pouvez opter pour un stick analogique ou un pavé directionnel pour contrôler la voiture. De plus, certains jeux en ligne offrent la possibilité de jouer avec des mannettes sur ordinateur.

Maîtriser les différents parcours

L’itinéraire idéal à suivre en roulant sur une piste est appelé ligne de course. Cette dernière permet de mettre en place et d’appliquer différentes tactiques. Vous pourrez par exemple, virer légèrement à droite avant un virage à gauche pour garder un niveau de vitesse élevé. Il est également possible de couper un virage ou de faire une dérive.

Il suffit de faire glisser l’arrière de votre voiture de course en ligne dans un virage pour faire une dérive. Certains jeux offrent des récompenses pour cela. Même si cette technique peut vous aider à facilement contourner un virage, il faut l’utiliser de façon minutieuse.

Autres astuces pour jouer aux courses en ligne

Pour effectuer des virages modérés, utilisez les freins standards. Pour virer sans heurter un mur, privilégiez par contre le frein électrique.

Lorsque vous appuyez sur le ralentisseur, accélérez-le comme dans une situation réelle. Savoir freiner vous permet de bien contrôler le véhicule pour vite atteindre la ligne d’arrivée.

En outre, certains jeux de courses en ligne prennent en compte le drafting. Il s’agit de suivre de près une autre voiture pour augmenter votre vitesse. Utilisez par conséquent cette technique autant que vous pouvez afin d’atteindre votre but.

Catégories de l'article :
Actu
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel