background img

Comment bien choisir son casier à bouteille ?

casier à bouteilles

Que ce soient des bouteilles de vin ou des bouteilles simples, vous aurez besoin d’un casier pour les ranger. Cela vous permet de ne pas les casser. Il est parfois difficile de faire le bon choix quand vous ne savez pas comment y procéder. Pour vous aider à faire le bon choix de votre casier à bouteilles, découvrez dans ce mini-guide les critères à prendre en compte lors du choix.

La dimension du casier à bouteilles et le nombre de bouteilles à ranger

Lorsque vous voulez choisir un casier à bouteilles, vous devez prendre en compte le nombre de bouteilles que vous aurez à ranger. Souvent ce type de meuble est en mesure de garder entre 20 à plus de 200 bouteilles. Alors, il est important de définir en amont cela afin de savoir quel modèle vous allez choisir pour votre casier à bouteilles.

A lire également : Comment bien faire de la confiture maison ?

Quand vous avez une idée claire du nombre de bouteilles que le meuble de rangement va garder, il faut se pencher sur la dimension. Vous devez choisir en fonction de l’espace où vous voulez le placer. Sachez que l’effectif de vos bouteilles aussi joue un rôle important dans le choix de la dimension.

Par exemple, lorsque vous voulez ranger une trentaine de bouteilles, optez pour un casier à bouteilles qui fait 60 cm sur 65 cm. Avec un range-bouteille de cette dimension, vous aurez la possibilité de conserver 32 bouteilles.

A voir aussi : Quels sont les aliments à éviter quand on a du cholestérol ?

La matière de fabrication du casier à bouteilles

Si vous voulez conserver les bouteilles sur une longue période, il serait idéal pour vous de choisir un casier à bouteilles en bois. Cela permet que les étiquettes ne soient pas abîmées même si vous stockez sur plusieurs années.

Autre chose, le bois est un matériau noble et facile à entretenir. Dans le cas où vous ne voulez pas garder les bouteilles pour longtemps, alors il est possible d’opter pour un meuble de rangement en acier. Vous devez prendre le soin de vérifier que le casier que vous avez choisi a eu un traitement anticorrosion.

Le nombre de bouteilles par case

casier à bouteilles

Pour être sûr d’avoir fait un bon choix de votre casier à bouteilles, vous devez prendre en compte le nombre de bouteilles que prend chaque case. Il existe des casiers qui prennent environ huit bouteilles par box.

Ces modèles existent bien et sont beaucoup plus pour les personnes qui n’ont pas assez d’espace ou qui ont le désir de conserver plusieurs bouteilles identiques.

Quel emplacement pour un casier à bouteilles

Quand vous prenez la décision de prendre un casier à bouteilles, vous devez vous poser la question de savoir où vous allez le placer. Sachez que vous avez la possibilité de le placer dans différents endroits.

La seule condition est que l’espace vous permette de conserver vos bouteilles ainsi que la qualité de ce qu’il y a à l’intérieur. Comme idée d’emplacement pour votre casier à bouteilles, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous.

Vous avez la possibilité de placer votre casier à bouteilles dans le cellier situé au rez-de-chaussée. Un tel espace ne doit pas être ni trop chaud ni trop lumineux, car ces facteurs ne font pas du bien à vos bouteilles.

Pour une bonne conservation des bouteilles, il faut prévoir l’installation des volets ou des rideaux dans le cellier. Pour faire court, vous avez aussi la possibilité de mettre le casier à bouteilles dans la salle à manger.

Entre autres emplacements, vous avez la cave, mais vous devez vous assurer que la température à l’intérieur soit de 12 degrés. L’arrière-cuisine est aussi un bon endroit pour mettre le casier à bouteilles.

Les différents types de casiers à bouteilles

Dans le but de répondre aux différentes attentes de chaque personne, il existe plusieurs types de casiers à bouteilles. Vous avez la commode qui est un modèle sophistiqué. Ce type de meuble de rangement pour bouteilles est souvent utilisé pour garder les caisses à vin en bois.

Vous avez aussi un petit range-bouteilles qui est un prototype économique. Il est fait en plastique, en bois et en métal. Vous avez la possibilité de le moduler et de l’empiler. En plus, vous allez ranger les bouteilles individuellement.

Le rayonnage, quant à lui, est destiné aux personnes qui ont un grand nombre de bouteilles à conserver. Ensuite, vous avez le meuble à vitrine, l’étagère et le casier à bouteilles doubles.

Catégories de l'article :
Actu
Gourmandel