background img

Que manger après une liposuccion pour accélérer le processus de guérison ?

Après une liposuccion, vous devez modifier quelque peu votre régime alimentaire pendant votre convalescence. Par exemple, si vous recevez des antibiotiques après une liposuccion, commencez à manger plus d’aliments contenant des probiotiques, comme le yaourt, pour rééquilibrer votre biome intestinal.

De plus, si vous ne suivez pas déjà un régime alimentaire sain, envisagez de le changer dès maintenant afin de conserver les meilleurs résultats possibles de votre intervention, à long terme. Parmi les régimes recommandés par les experts figurent le régime méditerranéen et le régime DASH. En plus d’un régime alimentaire sain, voici ce que vous devez vous efforcer de consommer en abondance après une liposuccion.

Lire également : Comment faire un bouquet garni ?

Que dois-je manger après une liposuccion ?

Consommez suffisamment de protéines. Le principal nutriment que vous devez consommer après la liposuccion est la protéine. En effet, votre corps vient de subir une intervention chirurgicale, il a besoin de récupérer, et les protéines sont essentielles à la guérison, explique le docteur David Sieber, chirurgien plasticien basé à San Francisco et spécialisé dans la chirurgie esthétique et reconstructive.

Les protéines peuvent aider à cicatriser les plaies post-chirurgicales et à régénérer la peau et les tissus musculaires endommagés. De plus, les protéines peuvent aider à réduire le gonflement qui est très fréquent après une liposuccion. Même si vous êtes végétarien, vous pouvez consommer suffisamment de protéines.

A lire en complément : La pyramide alimentaire après une chirurgie bariatrique

Prenez une multivitamine. En général, vous devez vous assurer que votre alimentation est équilibrée et que vous consommez toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels à votre guérison. Essayez de manger des aliments des cinq groupes alimentaires : fruits, légumes, céréales, aliments protéinés et produits laitiers.

La plupart des gens ne consomment pas assez de nutriments dans leur alimentation et n’ont donc pas les micronutriments et les vitamines – comme le magnésium, la vitamine D et la vitamine B12 – dont ils ont besoin pour guérir de manière optimale. “Je recommande donc aux gens de prendre une multivitamine de haute qualité”, dit Snyder.

Restez hydraté. Vous devez également vous concentrer sur l’hydratation. Sieber dit que vous pouvez boire des boissons pour sportifs, mais n’en abusez pas car elles sont souvent riches en sucre. Buvez plutôt beaucoup d’eau et ajoutez une tranche de citron ou de lime pour la saveur. Rester hydraté peut aider à réduire l’enflure postopératoire. Si vous êtes déshydraté, votre corps est plus susceptible de retenir le peu d’eau qu’il possède, ce qui entraîne un gonflement. Restez donc hydraté et vous verrez peut-être les résultats de votre liposuccion un peu plus tôt, car l’inflammation diminuera plus rapidement.

Combien de temps dois-je suivre un régime postopératoire ?

Le Dr Sieber recommande de suivre ces recommandations diététiques pendant au moins deux à quatre semaines après l’opération, pendant le processus de cicatrisation aiguë.

Cependant, si vous avez subi une liposuccion, il y a de fortes chances que vous souhaitiez conserver une silhouette plus fine. En effet, l’intervention ne vous fera pas perdre l’appétit et n’affectera pas votre métabolisme, contrairement à certaines opérations de perte de poids. C’est à vous de continuer à faire des choix de vie sains.

“Mes patients qui continuent de faire de l’exercice et d’avoir un régime alimentaire sain obtiennent des résultats bien meilleurs que ceux qui ont subi une intervention chirurgicale, puis se sont un peu relâchés et ont pris du poids après l’opération”, affirme M. Seiber.

Pour obtenir les meilleurs résultats après une liposuccion, il faut donc continuer à suivre un régime alimentaire sain, et pas seulement pendant les deux semaines environ qui suivent l’opération.

Catégories de l'article :
Cuisine
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel