background img

Les grands millésimes du vin français : Bordeaux, Bourgogne, Champagne

Les grands millésimes du vin français : Bordeaux, Bourgogne, Champagne

Vous avez toujours souhaité en savoir davantage sur les vins français ? Vous allez pouvoir découvrir des informations sur les vins de Bordeaux, de Bourgogne et le Champagne. Découvrez les différents types de cépages, ainsi que les plus grands millésimes de ces vins d’exception. Découvrez tous les secrets des plus grands vins de France. Chaque région de France a son vin, comme le vin d’Alsace, de la région bordelaise, de la Bourgogne… Représentatif de la richesse du patrimoine de la France, le vin s’invite à la table des Français comme l’incontournable d’un repas. Qu’il soit hebdomadaire ou festif, le vin s’accorde avec tous les mets pour rendre votre repas encore plus agréable. 

Le vin rouge de Bordeaux

Les vins de la région bordelaise sont riches en appellations et en reconnaissance dans le monde entier. Il est possible de se rendre sur le site le Comptoir des millésimes pour admirer le large panel de vins de Bordeaux proposés, tant la diversité et la qualité est sans appel. Découvrez quels sont les millésimes d’exception pour que vous puissiez apprécier les vins de bordeaux comme il se doit. Vous pouvez avoir des explications supplémentaires lors de la foire aux vins, un salon qui vous donne rendez-vous tous les ans.

Lire également : Pourquoi faut-il choisir un fabricant biologique de haute qualité ?

Les millésimes d’exception

Lorsque vous allez vous pencher sur les millésimes d’exception des vins de bordeaux, vous allez découvrir des noms de châteaux, et des années en particulier. En général, les experts affirment pouvoir donner la note de 18/20 au millésime 2020, alors qu’en 2017, la note était de 13/20. Le millésime des années 2015, 2016 et 2019 étaient tout autant appréciés de la part des spécialistes

Le domaine le plus apprécié

Vous devez forcément connaître des noms de différentes appellations de la région de Bordeaux, comme le Saint Émilion, les vins du Médoc, ou encore de Pomerol. 

A lire aussi : Les accords mets et vins : la reussite de votre repas.

Les vins de bourgogne

Si vous préférez un vin avec des cépages différents, vous pouvez vous pencher sur le sujet des vins de Bourgogne. L’un des meilleurs vins pour apprécier un repas à la française, le vin de Bourgogne a des millésimes exceptionnels qui lui permettent de se faire connaître dans le monde entier.

Les millésimes d’exception

Les meilleurs millésimes de vin rouges de bourgognes étaient en 2015, 2018 et 2019. Pour le vin blanc de bourgogne, cette fois le millésime avec la meilleure note des experts est celui de l’année 2018, et un millésime presque parfait en 2019. 

Le château le plus reconnu

Lorsque l’on vous évoque la Bourgogne, vous devez penser au Chablis, Côte de Beaune, ou encore Vosne-Romanée. Découvrez ces vins pour apprécier leur qualité avec des mets d’exception de la gastronomie locale.

Les grands millésimes du vin français : Bordeaux, Bourgogne, Champagne

La région du champagne

Boisson classique des repas français, le champagne permet de fêter de grandes occasions comme de célébrer des événements. Mais pour apprécier encore plus ces moments privilégiés, il faut savoir choisir son champagne avec goût. Découvrez les meilleurs millésimes de champagnes pour égayer vos tables et les rendre inoubliables.

Les millésimes d’exception

Le meilleur millésime de champagne est sans doute celui de 2019, suivi de près par celui de 2018 et de 2015. Vous allez pouvoir trouver de superbes millésimes et profiter de ces belles années pour savourer un champagne de grande qualité.

La bouteille la plus connue

Vous devez avoir déjà entendu, vu ou même bu le champagne Moët & Chandon, reconnu du grand public pour sa qualité et sa prestance. Il s’agit de la bouteille la plus connue dans le monde, qui représente 85 % de la production totale de l’exploitation viticole de son producteur. Au niveau du prix, vous pouvez trouver la bouteille en moyenne autour de    50 €.

Catégories de l'article :
Cuisine
Gourmandel