background img

Blender de cuisine : comment choisir ?

Blender de cuisine : comment choisir ?

Piler de la glace, réaliser des soupes, le blender de cuisine a le pouvoir de réaliser une variété de recettes. Cet appareil indispensable se présente en plusieurs modèles sur le marché de l’électroménager. Pour s’assurer de faire un bon choix, il est important de se baser sur un certain nombre d’aspects. 

Les aspects à considérer pour choisir un blender de cuisine

Le choix d’un blender de cuisine dépend souvent des recettes que vous voulez préparer. Si vous adorez les soupes, un modèle chauffant vous sera bien utile. Si par contre vous pensez faire régulièrement juste des smoothies, les modèles chauffants ne sont pas vraiment nécessaires. 

A lire en complément : Comment bien choisir son huile d’olive ?

En dehors de cela, la puissance de l’appareil doit attirer votre attention avant de faire un choix. Le blender commence à être performant lorsque son moteur a une puissance de 200 à 500 W. Une puissance supérieure à 500 W fait partie des modèles les plus performants.  

Le matériau de conception du bol du blender est aussi essentiel à vérifier pour faire un bon choix. Ce dernier se retrouve soit en verre, en inox, en plastique. Les modèles en plastique sont moins résistants que les autres. 

A lire également : Guide des aliments et boissons après une sleeve gastrique

La capacité du bol constitue également un point crucial à considérer lors du choix de votre appareil. Ce choix dépend du nombre de personnes que vous avez chez vous. Si vous êtes nombreux et que vous préparez souvent une grosse quantité de repas, un bol avec un grand volume est ce qu’il faut. 

Il existe en effet des blenders qui ont une capacité de bol atteignant 2 litres. Si c’est par contre pour une utilisation personnelle, un petit volume est suffisant. Prenez en compte aussi les options ou les fonctions dont dispose le blender que vous aurez à choisir. 

Catégories de l'article :
Cuisine
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel