background img

QUel exercice à la salle pour perdre du poids ?

Vous cherchezdes exercices pour perdre du poids rapidement et simplement, avec unentraînement à la maison, rapide et sans équipement ? Précisément, dans le cadre d’un régime minceur, voici quelques exercices à faire à la maison . Ils sont faciles à réaliser, ne nécessitent pas de matériel complexe. Et surtout, ils sont préférés pour perdre du poids !

A lire en complément : Quand le corps puise dans les graisses ?

Est-ce que les exercices cardio doivent être faits ?

Pour perdre du poids, faire cardio ? Nous l’avons cru et nous sommes revenus ! Parce que la musculation est apparemment plus efficace. Pour éclaircir il faut commencer par prêter attention à ce que l’on mange, mais comme il est difficile de se priver, le régime seul ne suffit pas. Nous allons perdre un peu de poids au début de la privation, puis plus du tout parce que le corps s’habituera à. Pour relancer la machine, il est nécessaire d’introduire des exercices de fitness. L’ exercice vous permet également de manger à la faim sans être trop calorique. Un mélange entre cardio et musculation donnera les meilleurs résultats.

Ne confondez pas les exercices à la mode et les exercices efficaces

Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit et ce que nous essayons de vous vendre. Les appareils de téléachat n’ont jamais perdu des kilos ni rendu l’estomac plat. Pour devenir mince, il faut bouger, pas de secret. Même si vous investissez dans la machine la plus chère, vous n’aurez aucune garantie de perdre des livres. Le surpoids ne disparaîtra que si votre dépense énergétique est supérieure à votre consommation alimentaire Les appareils de téléachat n’ont jamais perdu des kilos ni rendu leur ventre plat .

A découvrir également : Quelle perte de poids avec le jeûne intermittent ?

Ensuite, si vous avez envie de croire en la puissance de la plate-forme vibrante… libre pour vous. Mais cela est prouvé : le bénéfice des vibrations, s’il y en a un, ne peut être que très limité. Alors pensez à accompagner tous vos appareils coûteux avec un régime alimentaire et devrais exercices dignes de nom, si vous voulez que cela fonctionne !

La corde à sauter par exemple !

Quelle est lavaleur de l’exercice de corde à sauter pour perdre du poids ? Les fans de boxe et de crossfit ne jurent que par cet accessoire peu coûteux. Et compte tenu de leurs corps sculptés et secs, cela semble fonctionner assez bien. Parce que oui c’est un exercice très efficace pourbrûler les graisses et travailler votre cardio en même temps. Pour les débutants, c’est un peu difficile, mais plus vous progressez, plus vous allez fondre. Et quand vous êtes super à l’aise, il y a beaucoup de variantes de saut pour rendre l’exercice encore plus difficile !

Est-ce que ça marche ?

Quels que soient les exercices sélectionnés, ne croyez pas voir les résultats en 1 semaine ou 1 mois. Vous améliorerez votre endurance. Tu vas te serrer. Vous allez boucler vos cuisses mais vous ne perdrez pas de poids localement. L’exercice pour perdre du poids en 1 semaine ou pour perdre du poids dans un mois n’a pas encore été inventé !

Si vous voulez devenir mince, commencez par réduire les calories et faire du sport. Plus vous faites attention à votre alimentation et plus vous ferez de sport, mieux il sera de réussir enfin à perdre vos kilos en trop .

Quel est le meilleur exercice pour la perte de poids ?

Certains exercices, cependant, sont plus efficaces que d’autres dans la perte de poids et de muscle. C’est parce qu’ils combinent l’intensité cardio et le stress musculaire en mobilisant plusieurs muscles à la fois . La liste ci-dessous vous donne conduit à orienter correctement votre routine de perte de poids.

Quel exercice préférer ?

Dans l’ensemble, ce sont des exercices qui fatiguent grandement le bas du corps, mais pas seulement. Toute activité sportive apporte le tonus musculaire et affine la silhouette. Aux cuisses, squats, burpees, fentes… musculer et dessiner la jambe sous tous les angles et favoriser la perte de poids localisée au niveau des cuisses. Les 10 exercices nous avons sélectionné pour la perte de poids des cuisses sont faciles à faire et ne nécessitent pas ou peu de matériel. Ces exercices ne font pas seulement de vous une belle jambe, ils musculent tout le corps et sont également recommandés pour perdre du poids rapidement homme. Rappelez-vous, cependant, que ce n’est qu’ en mangeant sainement et raisonnablement et en bougeant que vous serez en mesure de changer les choses. Exercice pour perdre du poids facilement, c’est un bonus indispensable pour changer avec succès votre silhouette.

À la maison ou dans la chambre ?

Beaucoup se demandent s’il est nécessaire de s’inscrire pour une salle portuaire. L’exercice pratiqué à la maison pour perdre du poids aide à gagner à la fois la fermeté et la légèreté. Plus d’excuse si vous n’êtes pas motivé à sortir de chez vous. Vous pouvez pratiquer à tout moment à la maison sans le regard des autres. Quelques minutes chaque jour suffit ! Même en vacances, même à la piscine, vous serez en mesurede faire ces exercices pour perdre du poids Quelques minutes par jour suffisent .

Besoin d’aide

Fitadium Coaching Entraînement de coaching (6 semaines) 59.9€ Voir le produit Top 10 meilleurs exercices

Pas assez de temps, pas de désir de s’inscrire à la salle de gym, pas d’équipement à portée de main… Pas d’excuses ! Voici notre top 10 des meilleurs exercices de musculation pour la perte de poids , à réaliser à la maison.

Burpees

Probablement l’ exercice le plus détesté mais aussi le plus efficace pour stimuler le cardio, activer la combustion des graisses et perdre du poids. Burpees sont l’ennemi de la graisse #1. Ils permettent de travailler absolument toutes les parties du corps  : cuisses, torse, dos, épaules, bras et abdominaux. Souffrez de dire que c’est un exercice tout-en-un, qui promet des résultats incroyables !

Alpiniste

Cet exercice est également appelé l’exercice du grimpeur principalement cible la région abdominale et les triceps. Mais pratiqué avec un peu de rythme, il augmentera également la fréquence cardiaque afin de brûler plus. Idéal pourdépenser des calories , cet exercice musculaire profond complet pour une meilleure posture et une taille raffinée.

machines à sous

Les mains debout sur les hanches, avancer une jambe tendue et plier le genou perpendiculaire au pied sans dépasser les orteils avec le genou de la jambe avant tout en descendant le genou de la jambe arrière au sol. Changez votre jambe. Ce n’est pas un exercice aussi simple qu’il en a l’air. Il est nécessaire de garder l’équilibre rester bien dans l’axe et il chauffe rapidement dans les cuisses. Pour l’exercice de poids corporel, vous pouvez ajouter des poids.

Fentes arrière

Cet exercice est très efficace pour lesjambes musculaires et les fessiers. Assez pour obtenir une belle courbe, travailler les muscles fessiers, quadriceps et ischios et garder l’équilibre en gainant autant que possible. Pratiquer ce mouvement de fitness régulièrement vous permet également d’enlever la graisse au bas du corps. Pour encore plus de complexité, vous pouvez mettre le pied arrière sur une chaise ou un banc et/ou travailler avec des poids légers dans chaque main.

Jack de saut

Ce mouvement de fitness fait partie des mouvements de base des cours de fitness. Il est souvent utilisé par les enseignants des classes collectives pour augmenter les dépenses énergétiques. Cetexercice sauté aide à faire fondre la graisse et tonifier la silhouette.

Kettlebell

Idéal pourbrûler un maximum de graisse en peu de temps, aiguiser vos courbes et tonifier la silhouette. Cet exercice vous demandera d’acheter un kettlebell, une balle lestée avec poignée. L’objectif est d’obtenir un mouvement en douceur en serrant les épaules, les quadriceps, le dos et les fessiers tout en serrant les abdominaux.

Sauté squat (ou saut de squat)

Découvrez le saut squat, un exercice plyométrique par l’excellence ! En effectuant ce mouvement, vous travaillez évidemment votre cœur, car il nécessite un effort cardio. Mais vous sollicitez aussi les cuisses, les mollets et les fessiers. Il suffit de tout regalb et de déstocker les graisses tout en augmentant considérablement la fréquence cardiaque.

Levant du genou

jambes posées sur le sol, ou reposant sur un banc ou une chaise, effectuer des levées du genou est un exercice très intéressant. Sa dominante cardiovasculaire est idéale pour vous accompagner dans votre perte de poids mais aide également à obtenir une belle courbe Les .

Genouillères ou pompes normales

Dans le culturisme, les pompes sont des exercices conçus pour renforcer les bras et pectoraux. Faites sur vos genoux, dans une version débutante, ou sur les pieds, une fois que vous maîtrisez le mouvement. Ils sont un excellent exercice de poids corporel pour musculer le haut du corps , obtenir les bras toniques et réduire la graisse .

Gainage de planches :

Un exercice qui nécessite une bonne gestion de la respiration, de l’esprit et de la posture. Mais cela s’avère très efficace si c’est bien fait. Sur la pointe des pieds ou sur les genoux, reposant sur les coudes, essayez de garder votre dos droit et de contracter vos abdominaux. Maintenez le plus longtemps possible (au moins 30 secondes). Et à chaque nouvelle session, essayez de prolonger la durée d’environ 10 secondes. Résultats garantis,ceinture abdominale renforcée et taille raffinée.

Chaise

Retour contre le mur, descendre comme si vous vouliez vous asseoir, les cuisses parallèles au sol et les genoux alignés avec les pieds. Tenez la position aussi longtemps que possible, au moins 30 secondes, sans presser vos mains sur les cuisses (trop facile !). Vos jambes devraient secouer et vous devez être chaud… C’est là que letravail est le plus efficace  ! Vous pouvez l’effectuer avec ou sans ballon.

Si vous organisez un circuit avec ces exercices, vous assurez à la fois le gainage, la musculation et l’entraînement cardio , le tout à la maison et sans payer d’argent.

Retrouvez tous nosexercices de musculation et nosprogrammes pour les décorations de poids.

Catégories de l'article :
Minceur
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel