background img

Comment garder des tranches de jambon ?

L’ achat de jambon laminé est l’un des meilleurs moyens de le garder en bon état plus longtemps, mais pour le faire correctement, il est essentiel de savoir comment garder le jambon tranché, que ce soit Gran Reserva ou Ibérique. Chez Enrique Tomás, en tant que maîtres jambon nous sommes, nous voulons nous assurer que manger du jambon vous appréciez l’expérience que cela signifie et donc nous vous recommandons de l’acheter déjà tranché. Pourquoi ? Voici la réponse.

Pourquoi acheter du jambon déjà coupé et emballé

Le jambon et les glaces sont deux produits très populaires de la cuisine espagnole qui, grâce au soin avec lequel ils sont traités, sont uniques au monde. Pour obtenir son goût le plus authentique, le processus de guérison doit être attentif aux détails et s’assurer que le produit est consommé à l’heure exacte pour l’empêcher de perdre ses propriétés les plus optimales, le goût et la texture.

A lire également : Comment réparer un thermocouple ?

Le processus de guérison des palettes et des jambons est très concret et ces produits ne peuvent pas être guéris plus longtemps que nécessaire ; les palettes et le jambon Gran Reserva ont besoin de 15 et 18 mois respectivement, l’épaule et l’appât ibérique doivent être d’environ 18 mois le premier et 24 deuxième, alors que la palette ibérique gland nécessite environ 24 mois et le jambon environ 36 mois.

Pour éviter d’acheter un jambon ou une palette et le gâcher, il est préférable d’acheter le jambon tranché, parce que si, au contraire, nous achetons une jambe entière et ne l’ouvrons pas le cas échéant, cela pourrait sécher. Chez Enrique Tomás, pour sauvegarder ces produits et vérifier qu’ils sont consommés au mieux, nous emballons le jambon sous vide en unités de 80 grammes coupés à la fois par machine comme un couteau et, si vous pariez sur ces options, en plus de prendre soin de leur conservation, vous vous assurerez que leur épaisseur et leur longueur sont celles requises. Couper le jambon tel qu’il est dû est beaucoup plus important qu’il n’y paraît parce que, s’il est très mince, vous n’apprécierez pas sa texture et, s’il est très épais, il ne s’effondrera pas dans votre bouche. Vous devez avoir les centimètres exacts !

A voir aussi : Comment définir le mode Varoma tm6 ?

En bref, ceux qui parient sur le tranchage rendront le durcissement mieux endurer et que, en outre, chaque tranche a l’épaisseur optimale. Les meilleurs professionnels s’assureront que chaque film est exactement ce qu’il faut !

Comment garder le jambon tranché de la meilleure façon

Est-il nécessaire de stocker le tranchage dans le réfrigérateur ? La réponse est non. Il suffira de l’avoir dans un endroit sec et froid, comme le garde-manger. La température parfaite est entre 17ºC et 23ºC

Le but de l’emballage d’un produit alimentaire sous vide, quel qu’il soit, est de retarder sa durée de conservation car, lors de l’extraction de tout l’air de l’emballage, le produit est conservé plus longtemps. Dans le cas du jambon, il convient de garder à l’esprit que lorsqu’elle est emballée par ce processus, sa viande s’assombrit, mais quand elle s’ouvre et entre en contact avec l’oxygène, elle récupère sa couleur habituelle.

Un autre aspect à garder à l’esprit est que vous devez vous assurer que le film n’a pas de trou parce que, dans l’affirmative, le vide ne serait pas efficace. Chaque paquet peut être consommé jusqu’à 90 jours après avoir été coupé, c’est-à-dire qu’une fois que vous l’avez acheté, vous pouvez l’avoir jusqu’à trois mois à la maison sans avoir à le démarrer. Mais, une fois que vous le faites, il est important de suivre ces deux recommandations :

  • Lorsque vous ouvrez un paquet de jambon stratifié, vous devez le laisser respirer et ne le mangez pas immédiatement. Vous saurez que le jambon est prêt quand vous verrez que les tranches se séparent les unes des autres sans aucun effort.
  • Si vous ouvrez un colis et que vous ne le terminez pas, vous devez le conserver dans le réfrigérateur correctement couvert. Ne le couvrez pas de papier d’aluminium, mais ce sera mieux si vous le faites avec un film alimentaire. Le processus de vide a déjà été cassé, il est donc conseillé de manger le jambon dès que possible.

Enfin, il convient de noter qu’en plus de l’ achat de jambon dans les magasins spécialisés ou les supermarchés gastronomiques, Enrique Tomás vous pouvez également l’obtenir en ligne donc, si vous êtes l’un de ceux qui ont à peine le temps de faire l’achat ou ne vit pas près d’un magasin, vous pouvez éviter d’avoir à se déplacer à un endroit physique parce que, nous l’envoyons directement à la maison à vous ! Il est recommandé d’acheter plusieurs paquets de Gran Reserva ou ibérique en raison de de cette façon, tu ne seras jamais à court. Comme ils prennent à peine de la place et prennent le temps d’expirer, ils ne vous dérangeront pas à la maison ! Comme vous le voyez, il est tout aussi important de savoir conserver le jambon tranché que de le choisir de la meilleure qualité ou de l’assiette qu’il est approprié. Profitez de l’expérience de manger du jambon à tout moment !

Catégories de l'article :
Équipement
Show Buttons
Hide Buttons
Gourmandel